Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 13:54:02Probleme
Bonjour à tous,
voilà je me demande si il y a moyen de se servir de cette effet en direct, pendant que je joue, et pas devoir l'appliquer une fois que le son dry de ma bass a été enregistré.
Je suppose que ca doit etre faisable vu qu'il y a un accordeur avec ce programme, mais cela fait une heure que je cherche dans cubase et je trouve pas. Donc si quelqu'un sait, merci de me le faire savoir.
nguery
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/05/2007 à 15:39:28
Salut c'est tres simple,
descend la latence de ta carte son au minimum, cree une piste audio.
tu met en insert Ampeg (insert du depart de ta voie enregistrement pas celle de l'audio de ta basse) et ca le feras.
bonne zik
0
Anonyme
1485
3Posté le 18/05/2007 à 17:05:38
Et y aurait il moyen de l'enregistrer direct sur la piste pour economiser l'ordi sans le mettre en insert?
Merci, Julien...
0
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2007 à 17:13:23
Salut,
Moi je te conseille d'enregistrer et de laisser tel quel (parce que, si au moment du mix, l'effet ne convient plus, bah ...). Tu appliques ensuite ton effet et tu exportes la piste concernée dans une nouvelle piste. Ensuite, tu vires l'insert et tu mutes la piste originale. Comme ça, tu conserves toujours ton original, tu n'utilises plus le plug (économies de ressources) et tu disposes du son que tu voulais.
Et au moment du mix final, si ton son ne te convient pas, tu peux remettre en fonction la piste mutée, lui recoller un plug et bricoler tant que tu veux.
De toute façon, tu as intéret à faire ça systématiquement, tu pourras ainsi réinvestir dans la latence tes économies de proc et de mémoire.
Sinon, il y a aussi, sur le même principe, la fonction "freeze".