Avis aux gros métalleux utilisateurs de Trash
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 266 vues
- 2 followers
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 19:36:27Avis aux gros métalleux utilisateurs de Trash
Sérieusement, y a quelqu'un qui est arrivé à en tirer un son bien pour des grosses rythmiques métal ? Moi j'ai du mal ! ! Et pareil avec Amplitube ! C'est que des joujoux ces softs ou quoi
Franchement, je trouve que les modélisations d'ampli sont bien dans ce soft. Mais en ce qui concerne les différents types de distorsion, à part la "Mirror Overdrive" j'en ai pas trouvé qui me permette d'obtenir un son de grosse rythmique !
Donc est-ce que y a des gens qui s'en servent pour la même raison que moi et qui ont obtenu un son convaincant ? Avec quelques params ? Merci d'avance !
Franchement, je trouve que les modélisations d'ampli sont bien dans ce soft. Mais en ce qui concerne les différents types de distorsion, à part la "Mirror Overdrive" j'en ai pas trouvé qui me permette d'obtenir un son de grosse rythmique !
Donc est-ce que y a des gens qui s'en servent pour la même raison que moi et qui ont obtenu un son convaincant ? Avec quelques params ? Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/06/2004 à 14:40:25
Merci wolfen, un bug sans doute mais j'ai vraiment eu cette impression
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/06/2004 à 15:05:35
A mais moi je l'ai en DirectX
Faudrait que je redemande le cd a mon pote...
Faudrait que je redemande le cd a mon pote...
Vladinosky
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/08/2004 à 16:17:21
Hello je vois que Trash est apparemment un simulateur d'ampli et d'effets très polyvalent (plus que d'autres genre Amplitube ou Greenmachine), qui permettrait donc plus de finesse dans les réglages. Mais je voulais savoir si avec ce plug ou d'autres il était possible de se rapprocher réellement près du son d'une pédale de disto hardware. Par exemple avec tous les simulateurs d'amplis que j'ai testé, en bidouillant, je n'arrive quand même pas à avoir le son grunge d'une digitech . J'ai comparé le traitement par amp virtuel et par la pédale Grunge de digitech d'un même son de guitare et il n'est jamais aussi claire et précis en virtuel. J'espère que ce domaine de la MAO n'arrêtera pas d'évoluer afin qu'un jour on puisse avoir de réelles mutlieffets virtuels au son bluffant des meilleurs multi-effets hardware.
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/08/2004 à 16:27:42
Le gros problème de Trash, c'est le nombre de distorsions réellement utilisables... Si tu veux obtenir un son bien précis avec, je te conseille de télécharger les presets supplémentaires, y'en a peut être un qui te conviendra dans le lot...
Moi, je reste sur ma position pour l'instant, cad que pour moi les meilleurs softs dans l'ordre pour obtenir des grosses distos sont : 1er GreenMachineAmpII, 2ème Simulanalog Guitar Suite, 3è Izotope Trash. Sinon, il paraît qu'on peut aussi obtenir des super résultats avec Steinberg Warp en disto, mais j'ai jamais essayé encore
Sinon, c'est vrai que les choses avancent un peu côté software, mais ça fait du 2 à l'heure quand même, on est encore loin des fonctionnalités du POD ou du V-Amp
Moi, je reste sur ma position pour l'instant, cad que pour moi les meilleurs softs dans l'ordre pour obtenir des grosses distos sont : 1er GreenMachineAmpII, 2ème Simulanalog Guitar Suite, 3è Izotope Trash. Sinon, il paraît qu'on peut aussi obtenir des super résultats avec Steinberg Warp en disto, mais j'ai jamais essayé encore
Sinon, c'est vrai que les choses avancent un peu côté software, mais ça fait du 2 à l'heure quand même, on est encore loin des fonctionnalités du POD ou du V-Amp
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/08/2004 à 20:27:44
Et bien moi pendant un moment j'ai utilisé IZ trash uniquement pour les HP (qui sont les meilleurs en logiciel) avec le v-amp 2 pour la disto. Mais j'ai découvert guitar rig et je trouve qu'il a des distos excellentes proches voire même (allez je me risque) aussi bonnes que le v-amp 2. C'est bien simple maintenant je laisse mon v-amp 2 dans mon local de repet, et chez moi je n'ai qu'un jack à brancher, puis je mets guitar rig (ampli gratifier, c'est--à-dire la simu de mesa boogie) et Iz trahs en HP et ça le fait trop !
Anonyme
16 Posté le 09/10/2006 à 20:22:15
Bonjour _
Je déterre ce sujet à l'intention de Pezib et confirme ses impressions où une fonction améliorant le rendu sonore et seulement accessible aux utilisateurs sous DX dans le Menu Misc, dans Trash, une petite case à cocher intitulé Oversample Distortion.
Mais maintenant, avec les nouvelles version, elle doit être disponible pour tout le monde.
Tout ceci pour aller dans ce sens avec l'impression que ce soft sonne encore mieux qu'en version démo où il interrompt le son toutes les 30" environ et là du coup avec la version compléte enregistrée, on est plus détendu c"est certain.
Je déterre ce sujet à l'intention de Pezib et confirme ses impressions où une fonction améliorant le rendu sonore et seulement accessible aux utilisateurs sous DX dans le Menu Misc, dans Trash, une petite case à cocher intitulé Oversample Distortion.
Mais maintenant, avec les nouvelles version, elle doit être disponible pour tout le monde.
Tout ceci pour aller dans ce sens avec l'impression que ce soft sonne encore mieux qu'en version démo où il interrompt le son toutes les 30" environ et là du coup avec la version compléte enregistrée, on est plus détendu c"est certain.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/10/2006 à 20:35:22
Merci Corbo-Billy, je n'avais pas eu d'hallu sonore, c'est rassurant.
Anonyme
18 Posté le 09/10/2006 à 22:51:36
Hé non, à mon avis mais je ne sais où j'ai vu qu'ils en parlaient sur le site d'Izotope mais en tout cas, lorsque l'on se plonge dans ce soft, on est récompensé.
Cela fait deux jours que je le fais tourner et je suis allé fouiller les raccourcis clavier. Ils ont même pensé à régler l'opacité ou une notion de transparence de la présentation, c'est tout bonnement incroyable.
Sur le clavier de mon Mac, il s'agit des touches Alt + 0 à 9 dans les rangées du haut suivant le degré de transparence; je n'ai pas essayé avec le pavé numérique.
En tout cas, moi qui louchait sur Guitar Rig2, hé bien c'est vrai qu'il est bien mais ce Trash ne finira pas à la poubelle!
Cela fait deux jours que je le fais tourner et je suis allé fouiller les raccourcis clavier. Ils ont même pensé à régler l'opacité ou une notion de transparence de la présentation, c'est tout bonnement incroyable.
Sur le clavier de mon Mac, il s'agit des touches Alt + 0 à 9 dans les rangées du haut suivant le degré de transparence; je n'ai pas essayé avec le pavé numérique.
En tout cas, moi qui louchait sur Guitar Rig2, hé bien c'est vrai qu'il est bien mais ce Trash ne finira pas à la poubelle!
Anonyme
19 Posté le 09/10/2006 à 22:59:44
Ha, c'est finalement moi qui déconne car j'ai vu cela et ai confondu.
Il s'agit uniquement d'une particulatité sur l'automation, en bas de page, dans l'encadré" Other":
https://www.izotope.com/support/help/trash/index.html
Excuse-moi mais suis quand même étonné de ta réactivité depuis l'époque de cs messages (2004) !!!
Il s'agit uniquement d'une particulatité sur l'automation, en bas de page, dans l'encadré" Other":
https://www.izotope.com/support/help/trash/index.html
Excuse-moi mais suis quand même étonné de ta réactivité depuis l'époque de cs messages (2004) !!!
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/10/2006 à 09:20:27
Trash est pas mal, mais de toute façon, j'utilise du hardware pour la guitare. Ni guitar Rig, ni Trash ne parviennent à imiter pour le moment le hardware, mais ça reste intéressant tout de même.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2