Avis aux gros métalleux utilisateurs de Trash
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 393 vues
- 2 followers
Wolfen
Franchement, je trouve que les modélisations d'ampli sont bien dans ce soft. Mais en ce qui concerne les différents types de distorsion, à part la "Mirror Overdrive" j'en ai pas trouvé qui me permette d'obtenir un son de grosse rythmique !
Donc est-ce que y a des gens qui s'en servent pour la même raison que moi et qui ont obtenu un son convaincant ? Avec quelques params ? Merci d'avance !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
doudou33
Yeah rock or fry !!!!
Dr Driller
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
l'orteil à l'air
Please help je comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Wolfen
Moi perso, j'utilise la Mirror Overdrive ou qqchose comme ça... Après je mets un bon gros Noise Gate en entrée, un EQ sui amplifie sur les médiums avant la disto et un EQ juste après selon mes désirs (toujours dans Trash je précise)... après micro dynamique, simulateur d'ampli Worcester Stack (c'est simple c'est celui qui bouffe le plus de CPU
Après doublage des pistes avec sim d'ampli différent sur les deux ou même ampli et EQ différent et c'est parti !
Sinon sur Kvr-Vst.com, il me semble que j'avais récupéré des présets supplémentaires, et y'en a un qui s'appelle Dimebag (Pantera...
Pour moi, Trash c'est le simulateur d'ampli software qui permet d'avoir les meilleures distos, et le résultat est largement au dessus de Amplitube qui est en 2è position. Mais par contre c'est super chiant à configurer, c'est pas intuitif du tout, y a des distos et des effets qui servent strictement à rien pour la guitare et en plus ce soft est lourd au possible, parfois un peu buggé, et tue les ressources CPU... 2 instances c'est un maximum sur mon AMD XP 2000+... mais bon le son peut être très bon, et puis y a une fonction pour appliquer l'effet de Trash directement sur les pistes concernées
Hors sujet : C'est quoi ce nouveau pseudo ?!
l'orteil à l'air
Hors sujet : Un petit délir passager, t'inquiète pas ca va passer...
Wolfen
Sinon, j'ai uen compo qui traine dans le forum concerné dans "Métal progressif" c'est du Trash pur et dur
pezib
Wolfen
pezib
l'orteil à l'air
Faudrait que je redemande le cd a mon pote...
Vladinosky
Wolfen
Moi, je reste sur ma position pour l'instant, cad que pour moi les meilleurs softs dans l'ordre pour obtenir des grosses distos sont : 1er GreenMachineAmpII, 2ème Simulanalog Guitar Suite, 3è Izotope Trash. Sinon, il paraît qu'on peut aussi obtenir des super résultats avec Steinberg Warp en disto, mais j'ai jamais essayé encore
Sinon, c'est vrai que les choses avancent un peu côté software, mais ça fait du 2 à l'heure quand même, on est encore loin des fonctionnalités du POD ou du V-Amp
jimiyves
Anonyme
Je déterre ce sujet à l'intention de Pezib et confirme ses impressions où une fonction améliorant le rendu sonore et seulement accessible aux utilisateurs sous DX dans le Menu Misc, dans Trash, une petite case à cocher intitulé Oversample Distortion.
Mais maintenant, avec les nouvelles version, elle doit être disponible pour tout le monde.
Tout ceci pour aller dans ce sens avec l'impression que ce soft sonne encore mieux qu'en version démo où il interrompt le son toutes les 30" environ et là du coup avec la version compléte enregistrée, on est plus détendu c"est certain.
pezib
Anonyme
Cela fait deux jours que je le fais tourner et je suis allé fouiller les raccourcis clavier. Ils ont même pensé à régler l'opacité ou une notion de transparence de la présentation, c'est tout bonnement incroyable.
Sur le clavier de mon Mac, il s'agit des touches Alt + 0 à 9 dans les rangées du haut suivant le degré de transparence; je n'ai pas essayé avec le pavé numérique.
En tout cas, moi qui louchait sur Guitar Rig2, hé bien c'est vrai qu'il est bien mais ce Trash ne finira pas à la poubelle!
Anonyme
Il s'agit uniquement d'une particulatité sur l'automation, en bas de page, dans l'encadré" Other":
https://www.izotope.com/support/help/trash/index.html
Excuse-moi mais suis quand même étonné de ta réactivité depuis l'époque de cs messages (2004) !!!
pezib
- < Liste des sujets
- Charte