Avis aux amateurs !!!
- 87 réponses
- 17 participants
- 15 841 vues
- 21 followers

J.Yves

Grebz

Exemples ici : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_payampsim.php#creme
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 15:29:32 ]

pyerbass

Je vais pas dire les points positifs qu'on a assez dit, mais seulement un point négatif: on est quand même très vite dans les grosses disto, le réglage "jouer doux= clean - jouer brut=bon drive blues" est très difficile à choper. passé le 1/4 du bouton drive il n'y a pas beaucoup de nuance (pas au niveau de la guitare, on entend tout les détails, mais au niveau du drive) j'ai l'impression que la dynamique est bizarre aussi.
un petit plus pour les overdrives! j'ai toujours détesté TH1-2 a cause de son tube screamer naziard (pour mon petit son, il me faut du TS), c'est le même que simulanalog, il me semble. Le TS'Secret est plus juste mais brouillons. Celui de Guitar rig et revalver sonnent ok, mais celui d'amplitube est parfait je trouve, et la section a de l'overdrive de creme est pareil que ce dernier, super!
On dit bien du mal d'amplitube 3, mais j'ai toujours trouvé que les basses fréquences de ses amplis, si artificielles soit elles, offrent une certaine présence qu'on ne retrouve pas dans les autres.
Enfin voila j'ai jusqu’à fin avril (fin de promo) pour me décider!

Grebz

En parlant de Tube Screamer, j'aime beaucoup la 808 de chez TSE (plugin gratuit) : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_freeampsim_tse.php. Elle a une sonorité assez différente de la Simulanalog : http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_freeampsim_simulanalog.php#tubescreamer
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 11:26:00 ]

Scypria

Bonjour tout le monde...
Je n'ai pas encore essayé l'update du cream, mais en ce moment j'ai découvert le X30 et le X50 de chez TSE:
http://www.theserinaexperiment.net/website/software.htm
C'est tout simplement hallucinant (encore plus que pour le cream)!!!
Le X30 qui simule un ENGL existe depuis 2 ans et personne n'en parle...
Le X50 (peavey) est une version beta.
Vous pourrez trouver les liens de téléchargement dans le forum de TSE.
Je panne juste 1 guitare à gauche et une à droite, avec une simu X30 chacune (ou X30 à gauche et X50 à droite) et j'obtiens un son de malade (d'ailleurs sur le site ultimate guitar - en anglais - il y a pleins d'exemples, c'est HALLUCINANT).
Seul petit défaut, le X50 bouffe beaucoup de CPU (mais il est en cours de développement...)
Amateur de kuassa, allez faire un petit tour, vous m'en direz des nouvelles.
PS: la plupart des utilisateur du TSE utilisent devant cette fameuse simu de tube screamer, TSE 808.
J'attends vos commentaires...

Grebz

Le X50 n'y est pas encore parce qu'il est encore en beta, j'attends la version définitive pour l'inclure.
En revanche, j'ai un peu de mal à le comparer au Kuassa, je ne trouve pas qu'ils aient le même son.
En tout cas, la qualité des TSE n'enlève rien à celle du Kuassa qui est certes payant, mais vraiment pas cher (à peine 30 euros, c'est pas la mort).
Et dans les gratuits, j'ai une préférence personnelle pour le NRR1 de Ignite Amps. Le Revolution Z de Ronald Passion n'est pas mauvais non plus. Et puis on trouve aussi des choses excellentes chez LePou.
Le tout, c'est de savoir les associer aux bonnes impulsions de baffles, parce qu'à partir d'un même ampli virtuel, on peut obtenir un son aussi génial que pourri en fonction de ce qu'on met derrière.

Anonyme

Citation de : scypria
(d'ailleurs sur le site ultimate guitar - en anglais - il y a pleins d'exemples, c'est HALLUCINANT).
Il s'agit du forum Ultimate Metal section Andy Sneap ;)

J.Yves

thanatosdnb

donc y a quelques chose que j'ai compris : quelqu'un peut m'aider ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique

Anonyme

tu peux juste loader une IR de Cabinet derrière le X30, comme n'importe quelle autre simulation de pré-ampli, l'étage d’amplification est souvent émulé dans ces préamplis et surtout il n'a rien d'obligatoire :)

Grebz

Seul défaut (et c'est subjectif) : je le trouve assez moche ce plugin. Couleurs vraiment tristounes et boutons sans relief. Mais bon, c'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais plugin.
En revanche, dès qu'on commence à s'amuser avec, c'est le pied intégral.
Une dynamique de fou, le son ne s'écrase pas, ne s'étouffe pas (contrairement à d'autres simus dont le son semble ultra-compressé), le grain est magnifique, on peut choisir différents types de lampes et le son en est vraiment modifié.
Le son n'est jamais criard, il n'y a pas de fréquences parasites qui vous bousillent les tympans et qu'il faut souvent corriger à grands coups de Notch dans d'autres simulateurs.Il respecte toutes les nuances de jeu et le grain s'adapte en fonction : un jeu en douceur donnera un grain doux, un gros coup de médiator t'envoie un beau crunch ou une bonne disto adéquate.
Quant à la consommation, pour ma part je la trouve négligeable. J'ai beau activer et désactiver le plugin pour voir l'impact sur la consommation processeur, je dois tourner à 1 ou 2% d'écart (Processeur Intel i7 920 à 2,66 GHz, non overclocké).
Que du bonheur !
Il prend tranquillement la tête de mes simulations d'ampli gratuites. C'est la première fois que j'ai autant l'impression de jouer sur un vrai ampli à lampes. Une grande, très grande réussite. Je connais bien des simus payantes qui auraient des leçons à prendre !
[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 15:17:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte