Citation : pour environ allez 200 EUROS on aurait donc un pod xt avec tous les packs, mais le son est fait par le PC et non la boite ?
--
en fait, avec le tonepro je capte pas trop c'est ton PC qui travaille mais il travaille pour le tonepro, et non comme un plugin VST ?
donc en gros la boite ne sert a rien à part un rôle "pseudo carte son"...
Le PC fait tout le boulot mais avec une latence presque nulle et une occupation CPU tout aussi basse. Quand-a la carte son, c'est une vraie carte son avec des bon convertisseur AD/DA. Pour 200€ t'as donc le POD XT, une carte son avec pre-ampli Micro et bass, pas si mal non ?
En fait le toneport est fait pour l'enregistrement, si tu ne fais que de la scene et des repetes, vaut mieux prendre le POD...
Citation : Si c le pc qui gère le son, a quoi sert cette boite a part relier la gratte au pc ?
Attention je ne parle ici que du Toneport et non pas du Gearbox version plugin!!!
Le pc gere peut etre les parametres du son mais les convertisseurs, ils sont pas sur le pc, mais sur la carte.
De plus quand tu ajoute un modelpack, genre le metalPack par exmple, ben la mise à jour, est une mise à jour du firmware de la carte, pas une simple mise à jour logiciel ...
Si on part de ton raisonnement toute les cartes sons , sont justes des "boites à pluguer"...
Bon vais je enfin avoir un réponse a mon interrogation ?
le tonepro dispose-t-il d'un DSP comme son homologue le POD ou n'est t'il qu'une interface usb qui fait office de convertisseur/dongle et qui se sert du proc' du pc sur lequel il est branché comme DSP ?