Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Problème de grésillements avec mon pod line 6 GX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 545 vues
  • 6 followers
1 Problème de grésillements avec mon pod line 6 GX

Après avoir avoir eu un problème avec mon ordi windows 7 (assez performant) je suis revenu sur mon ordi portable windows XP sur lequel marché très bien le pod GX

Mais malheureusement pour moi il y a eu l'arrivé de ce grésillement, ce bruit de fond qui s'entend très bien...

J'ai remarqué qu'avec un son clean(guitare) ce bruit ne s'entendait pas mais avec un ampli destiné au gros "metal" bien lourd, le bruit est bien présent

J'ai essayé de mettre le noise gate et la compression, cela réduit évidemment le grésillement mais s'entend quand même sachant qu'avant le bruit ne s'entendait pas alors que je n'avais même pas de noise gate avec l'ampli

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, je serais ravis de l'écouter icon_smile.gif


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:07:18 ]

Afficher le premier post
11

ah mais il est connu ce probleme

salut j'interviens pour te sauver la vie :

achète un hub USB alimenté

je précise : ton portable n'envoie pas assez de courant dans la carte son, ça grésille

merci chipsbundle !

12

J'ai enfin trouvé d'où venait le bruit de fond, cela vient de mon écran externe, en effet quand j'utilise seulement mon ordi portable(c'est à dire l'écran de mon ordi portable) le bruit ne s'entend plus

Malheureusement j'ai du utiliser un écran externe car l'ampoule interne de mon ordi portable est mort...

Donc ce serait peut etre le branchement de l'écran qui ferait ce bruit

Je pense que je vais devoir changer d'ordi ou réparer d'écran...

13

oui il est probable qu il y est des interference....cependant j aimerai relever un point...car j ai eu le meme probleme a l epoque...1er regler le noise gate...c est sur ca aide...

ensuite...j ai changer le jack de la gratte...et la...ca a ete radicale...le sons est tres bon..pour terminer..et bien au reviens sur le probleme des hp...5.1 ou autre....tant que tu ne masterise pas...alors pas de soucie..mais apres c est des hp de monitoring qui regle le rpobleme definitivement...!

14

mais ça pourrait être l'alimentation de la carte son qui n'est pas assez puissante

www.ldlc.com/fiche/PB00100828.html

www.ldlc.com/fiche/PB00015233.html

voici des hub alimentés

sinon change d'écran

15

J'ai exactement le même problème !

Du coup je lis vos comms et pour le fun j'éteins mon écran et pouf plus de souffle  mrgreen

 

J'ai encore un vieux matos donc un gros écran, reste plus qu'a acheter un nouveau, merci pour la soluce  bravo