Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Problème son pod ux2 (branchement guitare)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 042 vues
  • 4 followers
1 Problème son pod ux2 (branchement guitare)

bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon pod donc j'installe pod farm et je branche tout comme il faut sur mon home cinéma 5.1 (je n'ai pas d'enceintes monitoring)

Si je lance un mp3 depuis mon PC le son sort fonctionne dans les enceintes mais quand je branche ma guitare en façade et que je gratte, aucun son ne sort..

Evidemment j'ai poussé chaque potards à fond et essayé les différentes entrées jack..merci pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire..Peut être faut il paramétrer quelque chose dans le soft pod farm ?

C'est quand même fou qu'à ce prix là, un manuel d'installation et d'utilisation ne soit pas fourni ! icon_furieux.gif

merci

Afficher le premier post
11

Hello. Dans Monkey il faut que tout soit à jour. Tu ouvres Monkey, tu te logue et tu mets à jour les drivers UX2, pod farm et ptet autre chose s'il te propose une màj.

 

Maintenant tu branches ta gratte, podfarm ouvert avec un preset guitare au cas ou il faut pas mal amplifier. Tu choisis "instrument" comme ils disent.

Sur Windows tu laisses la carte son du PC gèrer les mp3 tout ça (paramètres audio etc).

Maintenant si t'as branché ton home cinema sur la prise "phone" du UX2 il faut mettre le volume à moitié (pas à fond au risque de te décoller les oreilles si ça marche), pareil sur tes enceintes faut du son.

Ta guitare tu mets le volume à fond.

Dans PodFarm : Mixer -> Driver Console -> Line6 device = UX2

-> Preferences -> Hardware -> Auto-Detect

Bon si ça marche pas tu prends une corde de guitare, tu la noues très fort autour de ton cou. NAN fais pas ça !

 

12

merci chipsbundle je vais tester ce que tu me dis..

pour monkey c'est du online ? ou je dois l'installer ?

le seul truc cité que je n'ai pas fais, c'est brancher ma gratte une fois pod farm ouvert..a tester aussi !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 16:32:15 ]

13

Whouhou !! ca marche trop bon (en fait suffisait juste de monté le son de la gratte ou de changer de plugin (j'avais un jazz clean bien gentillé icon_mdr.gif )

Par contre que je me mette en 2.1 ou 5.1 le sub n'est pas pris en compte..icon_confused.gif si vous avez des idées..

en tout cas je vous remercie tous pour vos idées !icon_bravo.gif

14

xD génial. "Line 6 Monkey" aurait dû être installé en même temps que podfarm, ce logiciel te permet de mettre à jour tout ce qui touche à Line 6 sur ton PC : drivers et logiciels.

 

Pour le home cinema je ne sais pas. Moi je bosse avec juste un casque branché sur l'UX2.

J'ai un kit 2.1 branché au PC. J'utilise Cubase pour m'enregistrer et quand je veux entendre le résultat sur les enceintes, soit j'exporte en mp3 (et ça sera lu par le PC sur le kit 2.1), soit je demande à Cubase d'envoyer directement le son vers le kit 2.1 et pas vers l'UX2.

Voilà, éclate toi cette carte est démente. bravo

15

merci pour le tuyau icon_cool.gif 

ouais toutes ces possiblités c'est au top .. tu peaufine ton son en accord avec ta gratte et ton morceau.. tout ce que j'adore icon_bravo.gif