Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/05/2020 à 22:51:55
Très chouette freeware ! Ca sonne très correctement. Attention quand même, ma guitare qui a un très fort niveau d'entrée crée rapidement des écrêtages affreux !
En revanche je trouve le rendu très naturel beaucoup moins "plastique" que guitar rig. la palette sonore est assez grande, c'est leger et fidèle à l'instrument . Du tout bon . Merci
Les écrêtages, c'est très probablement le "hardware", pas le "software": faut baisser le niveau à l'entrée, la conversion analogique-numérique, ça ne supporte absolument pas la saturation.
Très chouette freeware ! Ca sonne très correctement. Attention quand même, ma guitare qui a un très fort niveau d'entrée crée rapidement des écrêtages affreux !
En revanche je trouve le rendu très naturel beaucoup moins "plastique" que guitar rig. la palette sonore est assez grande, c'est leger et fidèle à l'instrument . Du tout bon . Merci
Bonjour, Oui le niveau d'entrée est indépendant du plugin, par contre le niveau de sortie si, je ne voulais pas d'une automatisation du gain de sortie du coup je l'ai laissé comme ça, sur le canal clair qui est très dynamique, si vous poussez le pré-gain et gardez le clean volume à fond ça peut faire saturer la sortie (et c'est pas beau du tout ). Généralement, les DAW indiquent le niveau de sortie du plugin. Le conseil c'est comme pour les vrais amplis : 1 baisser le master, 2 monter le pre-gain, 3 régler le master pour avoir un niveau de sortie nickel. Merci pour vos retours c'est sympa!
Je voulais le tester mais ni l'exécutable (64 bits Windows) ni le VST (Idem) ne fonctionne pour moi. Aucun son avec ma Focusrite. Si, j'entends bien le son test. Testé avec Reaper. Peut-être est-ce dù au fait qu'il ne prend pas en charge l'Asio. Normal selon vous?
Les écrêtages, c'est très probablement le "hardware", pas le "software": faut baisser le niveau à l'entrée, la conversion analogique-numérique, ça ne supporte absolument pas la saturation.
Si c'était le cas, comment se fait il que je n'ai pas d’écrêtage quand le plug in est désactivé ?