Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 7

• 52 réponses
  • 22 participants
  • 7 633 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Guitar Rig 7
5384.jpg
On n’en finissait plus d’attendre les mises à jour promises de la version 6 et voici que nous arrive la septième mouture d’un des plus iconiques multieffets du monde logiciel. De quoi pardonner cette trop longue attente ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu ne perds pas guitar rig 6 , comme kontakt tu gardes les anciennes versions.
Tes presets peuvent-ils s'ouvrir dans la nouvelle version ?
À priori je te dirai oui vus que dans le 7 tu as des choses en plus pas en moins.
Autant des presets de la version 7 dans la 6 c'est mort, autant dans l'autre sens ça doit aller.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 19:11:21 ]

52
pierrevi : en ce qui me concerne, on ne se prend pas la tête avec l'authenticité de la reproduction.
Celle-ci est un argument marketing et effectivement un vrai plus pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur des amplis HW et veulent retrouver le même son en numérique. Ce qui se comprend : quand t'as passé des années à peaufiner ton son pour avoir LE son que tu recherchais, t'as pas envie d'approximation ou de recommencer parce que tu passes au virtuel.

Sinon, en ce qui me concerne, ce qui compte, c'est que ça sonne et que ça sonne comme j'ai envie.

Mon expérience en matière d'amplis et de reproductions est beaucoup trop limitée pour que je puisse parler spécifiquement de ce sujet (j'étais surtout guitariste acoustique), mais que ce soit pour un compresseur, un EQ ou une tranche de console, ou même pour un synthé, je m'en fous que l'émulation soit fidèle à l'original, ce qui compte, c'est est-ce qu'elle sonne.

Evidemment, si j'avais appris le son dans les années 70 ou 80, je souhaiterais retrouver in the box le son des matériels sur lesquels j'ai appris.
53
Plus le temps passe et plus je pense comme toi Will Zégal !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements