Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Guitar rig pb de base ?,

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar rig pb de base ?,
Bonjour à tous ,

Bon, j'ai éplucher tous les messages sur guitar rig de ce forum mais mes pb sont toujours presents.

Mon premier pb est la coompatibilité avec cubase. Je n'arrive pas à le faire reconnaitre par cubase. Quel fichier dois je mettre dans mes pluggin vst, guitarRig.dll ?????

Mon second pb est quand je lance GuitarRig sans cubase, j'ai visiblement un pb de parametrage car je n'entends aucun effet, je reçois le retour de ma guitar mais pas d'effets.

Voici ma config : Carte son Soundblaster Livre 5.1, driver kx Asio, Proc 1.5Go (je précise aussi que ma guitare est connectée à l'entrée micro de ma carte mere).

Voilà, pourriez vous m'aider svp ???

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, faut reprendre dans l'ordre, il faut savoir si tu a bien du son avec les driver KX dans cubase, pour cela il faut essayer de faire jouer un instrument virtuel.

Avant de m'acheter une autre carte son j'ai moi aussi pas mal galerer pour le routing, j'ai trouver pas mal d'info en tapant "routing cubase kx" par exemple.

Je sais qu'il y a quelque chose a faire en reliant des entrées et des sorties, mais pour le reste ça fait pas mal de temps que j'ai virer tout ça.

Par contre, a part si tu a un PC puissant, evite de mettre 5ms, ça va crachouiller surtout si tu bosse sur pls VST en meme temps.

j'espere que ma maigre contribution va t'apporter quelque chose, sinon la derniere solution c'est simplement de changer de carte, j'ai la UA-20 d'edirol qui marche bien, avec 2 entrée Jack qu'on peut switcher entre Guitar-Ligne-Micro. la tu va gagner en qualité je pense.
12
Halleluya !!! ça marche . En fait, il fallait que je laisse le repertoire de base C !!!!

Seul hic, cubase ne le reconnait pas, dans quel repertoire dois je mettre les plug in ? (est ce juste le guitarrig.dll qu'il faut déplacer ?) ???

Je précise que j'ai pas installé cubase sur mon disque C.

J'ai donc comme dossier:

C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins

E:\Cubase\Vstplugins

E:\Cubase\Vstplugins\Cubase 5 Instruments

E:\Cubase\Vstplugins\Cubase 5 Plug-ins

Parmi tous ces repertoires, lequel je dois choisir ???