Sujet de la discussionPosté le 02/04/2005 à 23:57:19Digitech 2120 ou guitar rig
Well pour la demande d'avis j'ai pas sû faire alors je le fais ici !
Bon entre le digitech 2120, dont j'aime les sons mais que je trouve pas assez éditable et le guitar rig lequel choisir ?
Peut-il servir en live pour un bassiste, répond-t-il suiffisement rapidement ?
CBM
mononokehime
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/04/2005 à 00:26:59
Servir en live je trouve ça un peu chaud, mais possible, etant donné que tu a le pédalier, il faut aussi un ordinateur portable et le brancher sur une sono.
Suivant les cartes sons, on peut descendre a 5ms de temps de latence, autant dire un jeu en direct, je joue a 9ms pour pas avoir de coupure sur mon pc. en basse par contre je trouve qu'il ne sonne pas tres bien, il n'y pas pas réellement d'ampli ou d'enceinte specialement faite pour la basse.
Guitar rig, ou plutôt un pc pour faire du live, je pense que c'est pas une bonne idée. Si je le faisais, je m'assurerais d'avoir 2 portables branchés au même moment pour passer à l'autre en cas de problême.
Le 2120 marche super. Il est, c'est vrai, moins éditable que Guitar rig, avec moins d'effets amusants (talk wah) mais le son est top de chez top, le controle de la bécane (très important en live) est nickel : pédalier largement paramétrable (dont les switchs s'usent rapidos : à changer après 2 ans d'utilisation pour moi), avec le 2120 racké à la verticale et toujours sous les yeux, ça marche impec.
En fait, c'est assez sur techniquement si on sais comment préparer son PC à ça. Tout d'abord, il est préférable d'utiliser windows 2000 à windows XP (moins de service à 2 balles = plus stables).
Le pc doit être pour une tache dédier, ça veux dire qu'il ne dois servir qu'à ça, pas d'autre logiciel installer que guitar ring (ou eventuellement consoles si tu souhaites utiliser des plug DX ou VST).
Et si tu sais comment faire, désactive tout les services qui ne sont pas associer au son (tout ce qui est serveur, reseau) pendant le temps du live, et si ça plante, c'est vraiment que t'a pas de chance.
Précisément, j'ai tendance à utiliser plusieur voix, certaine de mes basses on les micros splité (stéréo) pour être mix"s différement, j'utlise bien sûr comp et eq sur chaque voie, je sort tout en stéréo et tri amplifié, hartke 2*10pour les aigus, ceux du haut saturés, célestions pour les basses 1*15 j'utilise (sur table sonar en mixage), chous, flanger, delay, reverb, whamy, rarement là wha wha mais ça arrive, puis je traiter tout çà avec le guitar rig ou je prend un autre 2120 ?
A moins que les 2... ;})