Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Pb guitar rig, larsen a toc, un truc de dingue HELP plz

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb guitar rig, larsen a toc, un truc de dingue HELP plz
Bonjour a tous j'ai lu pas de topics mais rien de semblable avec ce ke j ai.

1) mon matos

j 'ai un boss gt-3 sur lekel j ai la guitare, de la sortie casque j'arrive sur ma carte son une SB Extigy en line-in et ki elle balance le son ainsi j ai un ampli . Je joue tout les jours et tout marche nickel
mon pc : Athlon 2100+ 768 de ram geforce 4

2) Guitar rig

La, ca ce complique j ai installer ce produit ki semble genial mais j ai du larsen de fou quand je lance le soft
tous les vu metre du soft sont a toc et pourtant j ai pas un signal d entree fort du tout .
je comprends pas trop l interface des options Audio sur lekel j agit pour trouver un son correct mais je n y arrive pas

il me propose Direct sound ou multimedia
en dessous, output : soit via total recorder ou sond blaster extigy
en dessous en input pareil
et les onglets latence j y touche pas

le plus fort c'est ke le cable du pedalier gt-3 debranche de la carte son, le probleme persiste sous guitar rig, larsen seul et des ke j ouvre la fenetre option audio, je touche un truc et j ai une erreur windows et le soft ce ferme

si kelk un a des billes j aimerais les avoir car ce soft a l air genial

PS : j ai pas d'aurtes softs son installes sur ma machine style cubase ou autre alors ??...

Merci a tous et bonne gratte ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les deux pb que tu as je les ai eu!!
Pour éviter le larsen, il faut mettre une DI afin d'éviter d'attaquer l'entrée trop haut.
Pour éviter d'entendre le son non traité de la guitare, il faut maniper dans les paramètres audios de guitar rig.
12
Euh... tu peux préciser stp, là je vois pas trop lesquels ?

Merci ! :D:
13
Ben j'me souviens plus exactement :( J'avais eu le pb sur PC et maintenant je travaille sur Imac. Donc ca va pas etre facile à retrouver.
:??:
14
Bon ben ça marche.... :D:
J'ai tout touché ds ts les sens sur le mixer Windows, à un moment ça a arreté de "larsener", mais j'avais plus rien en entrée, et quelques manips au hasard plus tard, j'entendais avec joie le son de ma gratte traité par GR, sans son clean par-dessus ni larsen abusif, tout juste un peu de souffle mais rien d'anormal vu la faible qualité de mes connexions.

Donc je touche plus rien, ça marche, mais bon au final j'ai toujours pas compris ce qui allait pas.
Merci à tous pour votre aide. :)

@++
15
Le probleme vient uniquement du soft. Faites le test: Branchez un jcm 800 a fond avec le boost, mettez a zéro l'input, et hop ! larsen de la mort !!

Incroyable qu'il vendent ca 450 euros... j'ai testé chez un pote pour voir si y'avait moyen de faire une disto higain... pff
16
Pour ne pas entendre de son clair (doublage avec son asio) , il faut muter la lecture de l'entrée que tu utilises dans le mixer audio de Windows;

si c'est bien le cas, tu ne dois entendre du son dans GR standalone que lorque son moteur audio est actif (bouton à gauche du bouton NI)

avec asio4all, un seul soft audio peut être ouvert à la fois, et ce soft ne doit pas activer le synthé GS Microsoft dans ses sorties midi.