Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Guitar Rig + M-Audio Firewire Solo + Powerbook

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig + M-Audio Firewire Solo + Powerbook
(désolé si je crosspost sur deux forums différents)

Hello,

Petite question stupide...
J'ai un powerbook, une SG, et Guitar Rig, je branche la SG sur l'entrée ligne du portable et zou, j'ai un son bof bof dû au niveau d'entrée trop bas qu'il faut monter a donf (grésillements de folie)

Questions:

- Aurais-je un son de meilleure qualité en utilisant une carte son externe comme la m-audio fw solo
- Est-ce que guitar rig tire parti des capacités de la carte son (bien supèrieures a celles de mon portable) pour alléger la charge du proc (et pteter me permettre d'utiliser Guitar Rig comme plugin dans cubase!)
- Est-ce qu'une simple boite de direct aurait les mêmes propriétés?

Voilou...
Merci beaucoup!

Palad1
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok

nul doute que ça fonctionne avec n'importe quelle carte son

sauf que l'intérêt d'avoir une interface style mbox, c'est de pouvoir utiliser un logiciel du type pro-tools pour faire de l'enregistrement ou bien pour jouer par dessus des boucles, ce qui est une option intéressante

alors, ok, le temps de latence est peut-être de qq ms avec une ac'97, mais par contre, tu ne rentres pas dans un logiciel avec ce type de carte

quant à la qualité, tout dépend de ce que l'on attend, mais je pense qu'il est évident que les convertisseurs sont pas de la même qualité, alors pour une démo "garage" c'est peut-être pas gênant, mais pour qqch d'un peu plus propre, ça l'est beaucoup plus...

quelqu'un d'autre qui utilise guitar rig avec une interface genre mbox ?