Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Temps de latence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de latence
Quelqun pourrait-il m'indiquer comment réduire le temps de latence de ce logiel, que j'utilise en stand-alone, en tant que modélisateur, avec une entrée guitare directe sur la carte son de mon Vaio; soit j'ai fait une fausse manip dans son paramétrage, soit il y a une fonction plus que discrete qui m'aurait échappée, soit je suis un manche (la troisieme solution ne me conviens pas) :clin:
Bertrand C
2
C'est ta carte son qui génère la latence, pas le logiciel

si c'est celle d'origine de ton portable, ce n'est pas étonnant, ce n'est pas fait pour ça mais pour du multimédia, tu dois passer par des drivers asio pour obtenir de meilleurs temps de latence, essaye les asio4all, ce sont des drivers génériques
3
Pourtant je n'ai pas temps de latence lorsque j'enregistre par exemple une ligne de gratte en live sur mon séquenceur, en prise directe sur la prise micro...
Bertrand C
4
Quand tu t'enregistres, tu utilises guitar rig ?
5
Non
en fait j'enregistre le plus souvent la gratte (ou les voix, la basse)en sortie d'un simulateur d'ampli Zoom, qui fait office de préampli, je repique directement la sortie ligne du Zoom sur l'entrée micro de l'ordinateur (et là je n'ai pas de latence, où s'il y en a elle n'est pas décernable à l'oreille);
lorsque j'enregistre une ligne de gratte avec Guitar Rig, le passe ma base rythmique enregistrée sous .wav sur un des deux tapedecks, et enregistre sous wav uniquement la ligne de guitare et ses effets associés dans un autre fichier; je recolle ensuite la ligne de gratte dans une piste de mon séquenceur (Magix Audio Studio); la latence (près d'un quart de seconde)apparait entre la base rythmique lue par le tapedeck et la ligne de gratte au moment où je la joue
Précision: je n'ai jamais réussi à ouvrir Guitar Rig directement dans Magix, qui si j'ai bien compris n'est pas compatible avec des instruments virtuels autres que ceux existant dans le logiciel
Bertrand C
6
Je ne connais pas guitar rig mais c'est normal que tu aies de la latence, en enregistrement direct, tu as guitare - entrée - carte son - wav, quand tu joues avec guitar rig, tu as guitare - entrée - carte son - guitar rig - carte son - sortie, ça demande bcp plus de travail à ton processeur, à ta carte son et à ses pilotes, c'est là que ta carte et ses pilotes non asio montrent leur faiblesse, essaye déjà avec des pilotes asio génériques comme asio4all, c'est vite fait (mais il y a peut être aussi des réglages à faire sur guitar rig)
7
Ok
ton explication est d'une clarté absolue et d'une logique extrême
je vais tenter asio4all
merci
(un peu de ma zique en mp3 dans compos par auteur (Bertrand C))
Bertrand C