Citation : Oui, on peut se passer du pédalier, même dans la version finale .... Et au dires des forums, c'est même préférable tant le drivers ASIO du pédalier est mal fait !!!
Ben la je suis un peu surpris.
J'aimerai justement me debarrasser du pedalier, mais lorsque je rentre le son direct ((de ma gratte via ma console, sortie SPdif, vers par EMU-0404, qui route soit vers le directsound (host wave), soit vers l'Asio 1)), ben j'ai une latence de... aller, je dirais 1/3 de seconde. Et j'ai beau essayer de paramettrer le setting audio du guitar rig, les temps de latence en in et out notamment, je n'obtient que pire, mais jamais mieux.
Perso, je connais pas encore bien les rapport de causes à effet entre Asio et latence. Je pense qu'il s'agit de l'utilisation du CPU (?? chez moi en moyenne 15%). Mais l'utilisation avec interface souris, notamment par le biais de cubase, me fait dire que ce pedalier prend trop de place (et trop de câbles en plus!).
Enfin bref.. quelqu'un a-t-il des conseils sur les pré-reglages (routages) idéaux des entrées entre carte Asio et le setting de GR2?