Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2006 à 13:50:23Guitar rig 2 + cubase sx
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la MAO avec une firewire solo de chez Maudio + divers logiciel.
Sous cubase, quand je lance le VST effet pour mettre guitar rig je ne l'entend pas pendant l'enregistrement. En fait je n'entends que le son clair de ma guitare.
Quand je lance guitar rig seul et que je met en full duplex, et bien là j'entends le son de ma guitare modifiée et ça sonne plutôt très bien..
Ma question: est ce que je peux entendre et enregistrer le son de ma guitare modifiée sous Cubase SX?
J'ai eu le meme probleme reglé en decochant direct monitoring
par contre c toujours un effet que je met sue la piste la guitare est enregistré en claire et je met l'effet "apres" il n'y a pas possibolité d'enregistrer l'effet "directement" sur la piste ???
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12Posté le 29/07/2007 à 20:08:32
Tu perdrais tout l'intérêt d'un plug-in de ce type qui te permet, en gardant la même prise, de changer le son à postériori.
Plutôt que d'enregistrer directement, tu peux par contre faire un bounce de la piste (pour économiser de la puissance proc par exemple) et désactiver la piste avec le plugin (tout en la conservant dans un coin ;) )
0
kouignamn2
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 26/09/2007 à 18:03:47
Gne chose qui me manque quand j'utilise GRig avec cubase c'est de pouvoir beneficer des padales d'effets (j'uitlise une fcb1010)
quelqu'un aurait-il des tuyaux?
Merci
0
H5n1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 07/10/2007 à 17:44:14
Bon voila jai le même problème que ubik31 et j'aimerais bien pouvoir enregistrer directement avec l'effet, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?!?!?!! Et si ce n'est vraiment pas possible comment je fait pour mettre l'effet après sur la piste???
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 07/10/2007 à 22:15:09
Heu ... ce n'est pas un problème de GR mais d'utilisation de Cubase.
Non, ce n'est pas possible de l'enregistrer définitivement. C'est "normal" dans l'utilisation d'un effet VST (ce qu'est GR).
Pour tout effet VST, pour l'appliquer "définitivement", il faut faire un "render"/"bounce"/"export" (je ne sais pas comment cela se nomme dans Cubase) de la piste.
ça doit être expliquer dans le manuel de toute façon.
0
H5n1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 08/10/2007 à 10:59:35
D'accord merci mais le problême c'est que j'ai pas le manuel... Mais je vais me débrouiller comme un grand!
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17Posté le 08/10/2007 à 13:36:43
Encore un Cubase tombé du camion ? ;)
0
H5n1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 08/10/2007 à 19:32:37
Non non pas du tout c'est oncle du cousin de mon frêre qui me la fait parvenir.. Fin bref, personne saurais comment je peut mettre un effet guitar rig sur ma piste audio déjà enregistré?? En language débutant svp..
Merci d'avance!