Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig 2 + cubase sx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 186 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 + cubase sx
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la MAO avec une firewire solo de chez Maudio + divers logiciel.

Sous cubase, quand je lance le VST effet pour mettre guitar rig je ne l'entend pas pendant l'enregistrement. En fait je n'entends que le son clair de ma guitare.

Quand je lance guitar rig seul et que je met en full duplex, et bien là j'entends le son de ma guitare modifiée et ça sonne plutôt très bien..

Ma question: est ce que je peux entendre et enregistrer le son de ma guitare modifiée sous Cubase SX?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu le meme probleme reglé en decochant direct monitoring
par contre c toujours un effet que je met sue la piste la guitare est enregistré en claire et je met l'effet "apres" il n'y a pas possibolité d'enregistrer l'effet "directement" sur la piste ???
12
Tu perdrais tout l'intérêt d'un plug-in de ce type qui te permet, en gardant la même prise, de changer le son à postériori.
Plutôt que d'enregistrer directement, tu peux par contre faire un bounce de la piste (pour économiser de la puissance proc par exemple) et désactiver la piste avec le plugin (tout en la conservant dans un coin ;) )
13
Gne chose qui me manque quand j'utilise GRig avec cubase c'est de pouvoir beneficer des padales d'effets (j'uitlise une fcb1010)
quelqu'un aurait-il des tuyaux?
Merci
14
Bon voila jai le même problème que ubik31 et j'aimerais bien pouvoir enregistrer directement avec l'effet, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?!?!?!! Et si ce n'est vraiment pas possible comment je fait pour mettre l'effet après sur la piste???
15
Heu ... ce n'est pas un problème de GR mais d'utilisation de Cubase.
Non, ce n'est pas possible de l'enregistrer définitivement. C'est "normal" dans l'utilisation d'un effet VST (ce qu'est GR).
Pour tout effet VST, pour l'appliquer "définitivement", il faut faire un "render"/"bounce"/"export" (je ne sais pas comment cela se nomme dans Cubase) de la piste.
ça doit être expliquer dans le manuel de toute façon.
16
D'accord merci :bravo: mais le problême c'est que j'ai pas le manuel... Mais je vais me débrouiller comme un grand!
17
Encore un Cubase tombé du camion ? ;)
18
Non non pas du tout c'est oncle du cousin de mon frêre qui me la fait parvenir.. Fin bref, personne saurais comment je peut mettre un effet guitar rig sur ma piste audio déjà enregistré?? En language débutant svp..
Merci d'avance!