Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig 2 + cubase sx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 173 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 + cubase sx
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la MAO avec une firewire solo de chez Maudio + divers logiciel.

Sous cubase, quand je lance le VST effet pour mettre guitar rig je ne l'entend pas pendant l'enregistrement. En fait je n'entends que le son clair de ma guitare.

Quand je lance guitar rig seul et que je met en full duplex, et bien là j'entends le son de ma guitare modifiée et ça sonne plutôt très bien..

Ma question: est ce que je peux entendre et enregistrer le son de ma guitare modifiée sous Cubase SX?

Merci d'avance.
2
Faut cliquer sur l'icone moniteur (petit haut-parleur qui devient orange).
3
Ui tu peux,il faut que tu creer un autre bus de sortie, et que tu attribues ce bus a ta piste guitare (en effet , pour moi ca marche sur Amplitube alors devrait pas avoir de soucie pour gt 2)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Ui tu peux,il faut que tu creer un autre bus de sortie, et que tu attribues ce bus a ta piste guitare (en effet , pour moi ca marche sur Amplitube alors devrait pas avoir de soucie pour gt 2)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
Je crois qu'il faut être en 'monitoring direct' sous Cubase (c'est peut être ça, l'icone orange décrot plus haut).
ça te permait d'écouter ce que tu joue avec les effets VST, sinon, tu entends l'entrée de ta carte son.
C'est la que les problèmes de latence vont commencer à se poser...
bon courage.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Bah moi je suis en direct monitoring et il ne suffit pas que seulement mettre en orange le haut parleur.Et oui comme tu dis c'est la qu'on a les 1 er problemes de latence :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

7
Bjr , je m'incruste ...
J'ai un problème :j''utilise samplitude (cubase 3 plante chez moi , si quelqu'un sait pourquoi :aime: )avec guitar rig2 et une firewire solo.
Je n'arrive pas à entendre l'effet en direct (à l'enregistrement ou à l'écoute), par contre si je lance rig tout seul ça marche.
Je pense que c'est une question de redirection de sortie mais je ne sais comment faire.
J'ai pas trop pigé le coup du bus supplémentaire...
Merci les gars
8
Monitoring ?
9
Rectification :) Juste clique sur le ptit haut parleur a coté de l'enregistrement piste dans cubase...ca devrait marcher.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

10
Lut,

nan monitoring c'est une chose mais si tu le lances en standalone ça ne donnera rien ; il faut le placer en INSERT sur ta piste ! Pas besoin de bus ni autres.