Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Utilisation Guitar Rig 2 en live

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 652 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation Guitar Rig 2 en live
Slt, ce message s'adresse en particulier à tous ceux qui ont et ont pu essayer Guitar Rig 2 (avec le Rig Kontrol 2 bien sûr :D: ), sur scène.
Je voudrais en effet savoir si cela se passe sans problèmes, c'est à dire si le soft ne fait bugger le p.c (ce genre d'"effets" ), et si il n'y a pas trop de latence lors des changements de présets.
:!: Bien sûr vous me direz la latence bla bla bla :mdr: en fonction du p.c, hé ben parlons-en justement :P: quelle config. avez -vous utilisez pour jouer en live ?
Car je connais bien le problème de latence, mais une latence qu'ont peut "négliger" lors d'enregistrement chez soi ou en studio, ne peut pas l'être en live.
Donc merci d'avance de vos réponses :bravo: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, j'suis un peu long à la détente :mdr: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
12
Pour continuer à vous em***der :mdr: , auriez-vous une carte son à me conseiller, histoire qu'il y aille le moins de latence possible :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
13

Citation : mauvaise langue ...



Non, réaliste ! :clin:

Citation : Pour continuer à vous em***der , auriez-vous une carte son à me conseiller, histoire qu'il y aille le moins de latence possible



Pas besoin de carte son... Le Rig Kontrol est fait pour ça.
14

Citation : Pas besoin de carte son... Le Rig Kontrol est fait pour ça.


Donc pas de latence ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
15
En utilisant pas trop d'effets bizarres et de chainages monstrueux, avec mon PC, à 4ms ça passe bien. De toutes façons il y aura toujours un brin de latence, mais bon, c'est imperceptible... note que j'utilise toujours une config avec un minimum de drivers et de saloperies qui tournent en tâche de fond. Les DD toujours propres et défragmentés... etc... Le mieux c'est que tu fasse des essais.
16
J'ai déjà utilisé par trois fois du software sur scène, 2x Amplitube et 1x Guitar Rig 2. A chaque fois j'ai utilisé mon portable sous win XP et je n'ai eu aucun problème, pas de plantage rien.

En même temps j'ai un PC parfaitement stable, qui est débarrassé de tout programme d'arrière-plan et surtout qui supporte sans problème la chaleur de certains bars !

La carte-son intégrée de mon portable possède apparemment de l'ASIO et gère sans problèmes tous ces softs sans latence. Cependant j'ai lu sur certains forums que des gars utilisaient des cartes sons "cheap" de type Creative externe + pilote ASIO4ALL. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette config, mais eux aussi font des scènes avec.

la première fois que j'ai fait une scène avec cette config, j'ai utilisé mon Marshall 100w comme amplification et également comme secours. Après je me suis rabattu sur une enceinte amplifiée Montarbo d'occase.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
17

Citation : La carte-son intégrée de mon portable possède apparemment de l'ASIO et gère sans problèmes tous ces softs sans latence. Cependant j'ai lu sur certains forums que des gars utilisaient des cartes sons "cheap" de type Creative externe + pilote ASIO4ALL. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette config, mais eux aussi font des scènes avec.



Pourquoi utiliser une carte son interne ou externe avec GR2, surtout en live ? J'avoue que je comprendrais jamais... :???:
18
Salut,

j'ai craqué pour GR2 mais je n'arrive pas à avoir un son nickel sans lacher au moins 10ms de latence avec mon powerbookG4 (1,5 Ghz et 768 Mo de Ram). En plus, je n'active pas l'option HiRes et je reste à 44100Hz...
Ca vous parait normal?? si je monte à 1,2 Go re Ram ca va nettement améliorer les choses ou je dois investir dans un gros macbook si je veux faire du live avec GR2 :(((

merci!
19
Salut

est-ce que c'est avec le pedalier rig control ?
20
Oui, oui avec le rig kontrol 2