Utilisation Guitar Rig 2 en live
- 27 réponses
 - 9 participants
 - 2 856 vues
 - 8 followers

Seth.666
Je voudrais en effet savoir si cela se passe sans problèmes, c'est à dire si le soft ne fait bugger le p.c (ce genre d'"effets" ), et si il n'y a pas trop de latence lors des changements de présets.
Car je connais bien le problème de latence, mais une latence qu'ont peut "négliger" lors d'enregistrement chez soi ou en studio, ne peut pas l'être en live.
Donc merci d'avance de vos réponses
- 1
 - 2

Zanzibar
Sur scène, moi j'utiliserais que du hardware...
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Anonyme
Seth.666
et c'est vrai qu'un plantage en plein set ne le ferait pas du tout ça c'est clair, mais j'ai vu sur d'autres posts qu'à prioris Placebo l'utiliserais en live.
Bon maintenant c'est vrai qu'ils doivent avoir ce qu'il faut derrière pour suivre, mais bon
Seth.666
Tu as utilisé quelle config. si ce n'est pas indiscret ?
Anonyme
Citation : Tu as utilisé quelle config. si ce n'est pas indiscret ?
regarde dans mon profil matériel, niveau desktop...
Citation : 
T'as eu aucun soucis avec ? 
Ableton Live 5 avec plein de pistes dont une piste audio qui contient en insert GUITAR RIG...
Seth.666
Merci vstmusic c'est cool
R'nar
Pour ma config, regarde mon profil.
Anonyme
Citation : A mon avis, c'est plutôt de tourner sous Windows qui est risqué.
mauvaise langue ...
Seth.666
Waouh, c'est vrai que vous avez de bons P.C
Seth.666
Seth.666
R'nar
Citation : mauvaise langue ... 
Non, réaliste !
Citation : Pour continuer à vous em***der  , auriez-vous une carte son à me conseiller, histoire qu'il y aille le moins de latence possible 
Pas besoin de carte son... Le Rig Kontrol est fait pour ça.
Seth.666
Citation : Pas besoin de carte son... Le Rig Kontrol est fait pour ça.
Donc pas de latence ??
R'nar
Thyrrus Gormann
En même temps j'ai un PC parfaitement stable, qui est débarrassé de tout programme d'arrière-plan et surtout qui supporte sans problème la chaleur de certains bars !
La carte-son intégrée de mon portable possède apparemment de l'ASIO et gère sans problèmes tous ces softs sans latence. Cependant j'ai lu sur certains forums que des gars utilisaient des cartes sons "cheap" de type Creative externe + pilote ASIO4ALL. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette config, mais eux aussi font des scènes avec.
la première fois que j'ai fait une scène avec cette config, j'ai utilisé mon Marshall 100w comme amplification et également comme secours. Après je me suis rabattu sur une enceinte amplifiée Montarbo d'occase.
R'nar
Citation : La carte-son intégrée de mon portable possède apparemment de l'ASIO et gère sans problèmes tous ces softs sans latence. Cependant j'ai lu sur certains forums que des gars utilisaient des cartes sons "cheap" de type Creative externe + pilote ASIO4ALL. Je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette config, mais eux aussi font des scènes avec.
Pourquoi utiliser une carte son interne ou externe avec GR2, surtout en live ? J'avoue que je comprendrais jamais...
Anonyme
j'ai craqué pour GR2 mais je n'arrive pas à avoir un son nickel sans lacher au moins 10ms de latence avec mon powerbookG4 (1,5 Ghz et 768 Mo de Ram). En plus, je n'active pas l'option HiRes et je reste à 44100Hz...
Ca vous parait normal?? si je monte à 1,2 Go re Ram ca va nettement améliorer les choses ou je dois investir dans un gros macbook si je veux faire du live avec GR2
merci!
Anonyme
est-ce que c'est avec le pedalier rig control ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
merci pour tes reponses en tout cas
ca marche bien avec ton macbook?? tu utilises GR2 avec le stick
Anonyme
Citation : ca marche bien avec ton macbook?? tu utilises GR2 avec le stick
AH , tu vas rire , mais je n'ai pas GR2 , j'attends la version pour mac/intel qui devrais sortir d'ici peu
je posterai un avis , sur !
Anonyme
déjà je vais attendre avant d'investir dans le macbook alors ;)
d'autres avis??
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2