Sujet Utilisation Guitar Rig 2 en live
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 689 vues
- 8 followers
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2006 à 17:17:12Utilisation Guitar Rig 2 en live
Slt, ce message s'adresse en particulier à tous ceux qui ont et ont pu essayer Guitar Rig 2 (avec le Rig Kontrol 2 bien sûr ), sur scène.
Je voudrais en effet savoir si cela se passe sans problèmes, c'est à dire si le soft ne fait bugger le p.c (ce genre d'"effets" ), et si il n'y a pas trop de latence lors des changements de présets.
Bien sûr vous me direz la latence bla bla bla en fonction du p.c, hé ben parlons-en justement quelle config. avez -vous utilisez pour jouer en live ?
Car je connais bien le problème de latence, mais une latence qu'ont peut "négliger" lors d'enregistrement chez soi ou en studio, ne peut pas l'être en live.
Donc merci d'avance de vos réponses
Je voudrais en effet savoir si cela se passe sans problèmes, c'est à dire si le soft ne fait bugger le p.c (ce genre d'"effets" ), et si il n'y a pas trop de latence lors des changements de présets.
Bien sûr vous me direz la latence bla bla bla en fonction du p.c, hé ben parlons-en justement quelle config. avez -vous utilisez pour jouer en live ?
Car je connais bien le problème de latence, mais une latence qu'ont peut "négliger" lors d'enregistrement chez soi ou en studio, ne peut pas l'être en live.
Donc merci d'avance de vos réponses
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/10/2006 à 17:23:00
Pffff, franchement, utiliser GuitarRig pour de la scène...C'est franchment osé. Sur ce genre de soft t'es jamais à l'abri d'un plantage en plein milieu du set.
Sur scène, moi j'utiliserais que du hardware...
Sur scène, moi j'utiliserais que du hardware...
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Anonyme
521410
3 Posté le 03/10/2006 à 17:25:27
Je l'ai déjà utilisé sur scene , avec un tres bon pc; et ca a tres bien roulé...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/10/2006 à 17:26:13
Slt, d'accord avec toi, mais le hardware c'est plus cher (oh ça rime )
et c'est vrai qu'un plantage en plein set ne le ferait pas du tout ça c'est clair, mais j'ai vu sur d'autres posts qu'à prioris Placebo l'utiliserais en live.
Bon maintenant c'est vrai qu'ils doivent avoir ce qu'il faut derrière pour suivre, mais bon
et c'est vrai qu'un plantage en plein set ne le ferait pas du tout ça c'est clair, mais j'ai vu sur d'autres posts qu'à prioris Placebo l'utiliserais en live.
Bon maintenant c'est vrai qu'ils doivent avoir ce qu'il faut derrière pour suivre, mais bon
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/10/2006 à 17:27:24
T'as eu aucun soucis avec ?
Tu as utilisé quelle config. si ce n'est pas indiscret ?
Tu as utilisé quelle config. si ce n'est pas indiscret ?
Anonyme
521410
6 Posté le 03/10/2006 à 17:28:48
Citation : Tu as utilisé quelle config. si ce n'est pas indiscret ?
regarde dans mon profil matériel, niveau desktop...
Citation :
T'as eu aucun soucis avec ?
Ableton Live 5 avec plein de pistes dont une piste audio qui contient en insert GUITAR RIG...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/10/2006 à 17:30:10
YYYEEEESSSSS
Merci vstmusic c'est cool
Merci vstmusic c'est cool
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/10/2006 à 17:32:00
Bah, ça fonctionne très bien avec un bon PC. Le plus gros risque ne vient pas du soft, ni du hardware mais plutôt de l'OS... A mon avis, c'est plutôt de tourner sous Windows qui est risqué.
Pour ma config, regarde mon profil.
Pour ma config, regarde mon profil.
Anonyme
521410
9 Posté le 03/10/2006 à 17:34:47
Citation : A mon avis, c'est plutôt de tourner sous Windows qui est risqué.
mauvaise langue ...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/10/2006 à 17:35:17
Waouh, c'est vrai que vous avez de bons P.C , mais moi je pensais prendre un portable pour la mobilité ect ect, donc il vaudrait mieux vous pensez que je me tourne vers un Apple, avec une bonne carte son externe
- < Liste des sujets
- Charte