Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Problème : deux sons différents dans le casque

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème : deux sons différents dans le casque
Salut à tous !

Je branche ma guitare directement dans l'entrée ligne de ma carte son de carte mère (je sais c'est pas génial mais ça marche bien...) j'ai donc le son pure de la gratte dans mon casque, jusque là logique!
Deuxièmement je lance GR2 avec Sonar et quand je joue j'entend dans mon casque la guitare pure (sans traitement du logiciel) et la guitare traité par GR2.
Pour les grosses rythmiques de métal ça gène pas trop, mais pour les solos c'est vraiment casse couille.

Est-ce que ça vient du fait que je passe par la carte son de la carte mère?
Est-ce que c'est normal et qu'on n'y peut rien?
Comment faire pour n'avoir dans le casque que le son traité par GR2?
Faut -il que j'investisse dans une carte son potable (oui je sais lol mais si je peux régler le problème sans dépenser de sous...)

En tout cas on dira ce qu'on veut mais même avec la carte son de la carte mère ça sonne pas mal du tout, pas de latence, ...

Gratte : Viper 400 LTD
Casque : Senheiser HDR 80
PC : P4 2.4Ghz, 512Mo de RAM, DELL (pas tapé)

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que j'espère nombreuses et résolutrices (oula..) de mon problème! :bise:
2
:up: les guitar rigers
3
Tout le monde s'en branle ou vous savez pas?? :(((
4
Tu dois avoir un logiciel utilitaire de gestion de la carte audio. Au pire, tu dois pouvoir le faire avec la table de mix de Windows.
Bref, il faut simplement que tu baisse le monitoring de ta source audio (entrée ligne donc), ce qui, en principe, ne devrait pas empécher le signal d'arriver à GR².

En fait, il s'agit simplement d'empécher l'écoute de la source externe au profit de l'écoute par le biais du logiciel.
Ceci dit, t'as pas trop de latence avec le chip audio de ta CM?
5
Je peux me bourrer mais il me semble avoir vu que c'était une option de GR2

Tu dois pourvoir trouver ça dans les préférences de de GR2 a mons avis

Ou alors, mieux tu devrais désactiver le monitoring dans sonar!
6
Je vais essayer de trouver ça merci les gars je vous tiendrais au courant!

Citation : Ceci dit, t'as pas trop de latence avec le chip audio de ta CM?



Non non hallucinant, je me disais que ça marcherait jamais surtout que bon c'est pas une CM de marque c'est une dell quoi... donc je doute qu'il passe un temps fou sur les cartes sons lol.
Mais le rendu est pas dégueux et j'ai aucune latence (ça doit se jouer en dessous des 7/8ms...) inaudible quoi... faudrait que je fasse des samples à l'occaz pour que vous voyez ça! (fin vu mon niveau actuel je vais me taper la honte mdr j'ai tout perdu, j'en fais plus beaucoup...bref!!)

La seule ombre au tableau c'est que je joue avec un casque de trop bonne qualité, c'est paradoxal vous allez me dire mais en fait c'est à cause du casque que j'entend que ma carte son est pas géniale, quelques craquements etc...)

merci encore bye
7
C'est bon ça marche impecable!!! Fallait juste que je mette muet sur l'entrée ligne, je pensais que ça me couperait l'entrée dans Guitar Rig mais non !! Donc c'est cool merci pour votre aide bye bye:!!!
8
:((( j'ai le même problème et si je met en muet l'entrée sur mon mixer de la carte son , ça me coupe tout et je n'entend plus rien ... :(((

Si quelqu'un a une solution ....

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

9
Ah ouai???

Tu passes par un séquenceur?? si oui lequel??

Moi je branche la gratte dans mon entrée ligne de carte mère avec un adaptateur, je lance Sonar, je selectione GR2 comme effet, je selectionne l'entrée ligne et j'envoie la sauce. Le volume de l'entrée ligne étant "muet" dans la table de mix windows... et ça marche :|
10
J'utilise GR en stand alone .... mais j'essaierai ce soir avec Sonar ... mais à la base c'est en stand alone que j'aimerais que ça fonctionne ...

Tu peux m'indiquer ce que tu as dans le setting audio ? (tout sauf l'onglet MIDI)

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp