Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Problème d'enregistrement sous Cubase SX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement sous Cubase SX
Salut

Je rencontre un problème d'enregistrement sous Cubase SX.
J'utilise Guitar Rig 2 en insert sur la piste concernée : en monitoring le son est nickel. Quand j'écoute ma prise, plus rien à voir : le son est tout faiblard, la grosse disto d'origine est devenue un overdrive tout mou.
Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Merci
2
La solution est trouvée : dans le directwire de ma carte son je n'avais pas relié la sortie MME à l'entrée ASIO, c'est à dire Guitar Rig à Cubase...
Reste un inconvénient : je ne peux plus utiliser le monitoring de Cubase en enregistrement, je n'entends donc plus que mon son dry, c'est dommage.
3
As te lire on a l'impression que tu utilise Guitar Rig en autonome et que par je ne sais quelle manip tu relie les entrées sorties audio entre Guitar Rig et Cubase

Tu peux pas insérer Guitar Rig en direct sous Cubase ? Comme cela quand tu ouvres ton morceau Guitar Rig s'ouvre aussi.
4
J'insère directement Guitar Rig sous Cubase, en tant qu'effet assigné à ma piste guitare; il s'ouvre donc en même temps que Cubase. Il m'est pourtant nécessaire de relier la sortie du 1e à l'entrée du 2e.
5
C'est dingue ca.....
6
Je ne vois pas ce que ça a d'incroyable. Est-ce que tu utilises Guitar Rig sous Cubase?
7
J'utilise guitar Rig sous Sonar. J'ai utilisé Cubase ya un certain temps et c'est assez équivalent.

Lorsque j'ajoute un effet dans la partie effet d'une piste je n'ai en aucun cas besoin de relier dans le soft des entrées ou des sorties. C'est automatique. Le chainage de plusieurs effet dans une piste est aussi automatique. Ya pas de manip particulière a faire Je n'est pas besoin de relier des entrées et des sorties dans le paneau de ma carte son.

Voila pourquoi je trouve cela dingue...disont plus simplement étrange