Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig 2 et Amplitube.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 et Amplitube.
Bonsoir

Je voudrais savoir si le pedalier de guitar rig 2 n'est qu'en fin de compte une interface audio bien amélioré? parce que je l'utiliserai uniquement en home studio, pour la scènes et les répetitions j'ai déjà ce qu'il faut et les bouclage je m'en fout un peu, alors la version software me suffirai peut etre amplement.

Est ce que GR2 me permettra d'enregistrer mes partie de guitares mais en utilisant mes propres pédales d'éffet (chorus, disto death metal, wha) sans que cela soit décevant ou alors faut il uniquement utiliser les effet de GR2 pour avoir un bon résultat?

Ensuite question con, est ce que le pédalier peut fonctionner avec Amplitube pour la pédale d'expression? (si c'est une interface audio je pense que ca ne devrait pas poser de soucis mais on ne sais jamais dans le cas où le pédalier n'est reconnu QUE par GR2).

GR2 à l'air bien intéréssant et connaissant la qualité NI je me demande si amplitube est de la même qualité.

Je suis partagé entre Guitar rig 2 et Amplitube Jimi Hendrix (qui me permettrai de faire un peu autre chose) ou alors carrement les 2 (soyons fou) si ca se complete.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé la demo de guitar rig 2 et honnetement c'est super puissant.
Par contre il faut un certains temps d'apprentissage et de sound design pour parvenir à un résultat excellent.

je pensais que ce serait tout simple mais avec NI c'est l'usine à gaz. Tout est pratiquement parametrable et ca revient à la même chose que faire une réel prise de son avec micros. D'ailleurs j'obtient a peu près les mêmes résultats que les fois où j'ai procédé aux "ancienne méthode" Amplis + Micros.

Le gros avantages c'est qu'on peut faire ca n'importe où, à n'importe quelle heure sans faire chier tout le voisinage. Même plus besoin d'aller en studio ni d'investir une grosse fortune en micros!

Maintenant c'est sur, je vais attendre un peu pour me prendre Guitar Rig 3.

Amplitube JH est beaucoup plus simple et intuitif, ca sonne tout de suite et le résultat est vraiment surprenant. Je vais aussi me le prendre mais là c'est vraiment pour me faire plaisir et tripper à jouer avec des sons bien typés sans me prendre la tête.

La différence entre les 2 c'est qu'Amplitube se maitrise très facilement mais GR2 à une utilisation infini. Je pense qu'on peut passer plusieurs années dessus sans en avoir fait le tour.
12
Bon amusement ! ;)