réactions à la news Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U
- 17 réponses
- 11 participants
- 1 799 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 23:59:28Overloud annonce au NAMM 2019 la suite TH-U
Overloud est au NAMM 2019 pour présenter la nouvelle version de sa suite d’émulations d’amplis et effets pour guitare et basse, baptisée TH-U.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Hakim+K
2177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/01/2019 à 10:35:05
Vivement le test par AF...
jojo01
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/02/2019 à 20:10:19
johnny rico
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/02/2019 à 20:14:46
Démo succincte :
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/02/2019 à 09:22:51
johnny rico
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/02/2019 à 10:36:36
Citation de vincejack :
Hello,
Sait-on si la partie "presets" et banque de sons a évolué coté ergonomie, parce que pour moi c'est la plus grosse lacune de TH3 !
Le déplacement des sons en banque est vraiment pénible, surtout par rapport au TH2 qui était un modèle d'ergonomie : on pouvait par exemple enregistrer des "profils" de réglage type pour chacun des effets
Sans blague, on pouvait plus le faire sur TH3 ? j'ai pas autant utilisé cette version que le 2
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/02/2019 à 13:43:56
Qu'est ce qu'on peut importer du Kemper ? des profils, c'est confirmé ?
vincejack
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/02/2019 à 13:43:59
Oups je réédite mon message, supprimé par erreur :
"Hello,
Sait-on si la partie "presets" et banque de sons a évolué coté ergonomie, parce que pour moi c'est la plus grosse lacune de TH3 !
Le déplacement des sons en banque est vraiment pénible, surtout par rapport au TH2 qui était un modèle d'ergonomie : on pouvait par exemple enregistrer des "profils" de réglage type pour chacun des effets "
Il semble qu'une barre de recherche soit apparue dans THU pour trouver les presets, c'est déjà çà... Mais clairement, dans TH2 le "déplacer coller" des patchs, c'était top.
"Hello,
Le déplacement des sons en banque est vraiment pénible, surtout par rapport au TH2 qui était un modèle d'ergonomie : on pouvait par exemple enregistrer des "profils" de réglage type pour chacun des effets "
Il semble qu'une barre de recherche soit apparue dans THU pour trouver les presets, c'est déjà çà... Mais clairement, dans TH2 le "déplacer coller" des patchs, c'était top.
johnny rico
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/02/2019 à 14:05:23
Citation de pezib :
Qu'est ce qu'on peut importer du Kemper ? des profils, c'est confirmé ?
Tu peux suivre ce topic, y a Steven Slate qui intervient de temps en temps avec son langage de "marketeux top tendance" :
https://www.gearslutz.com/board/namm-2019-show/1247343-slate-overloud-th-u-slate-edition-amp-rig-captures-box-amp-much-more-9.html
Ou encore carrément, sur le forum Kemper, ça part en débat "philosophico-éthique" sur le sujet : est-ce que vendre le profil d'un ampli c'est éthique ? et vendre une adaptation d'un profil d'un ampli pour son nouveau produit, c'est pas encore plus salaud ? ah ah :
https://www.kemper-amps.com/forum/index.php?thread/42850-a-kemper-vst-from-overloud/&pageNo=7
Pour faire une réponse courte à ta question initiale, rien n'est confirmé officiellement, mais il semblerait bien qu'on tende vers des profils convertis en amont par Overloud...Si l'on s'en tient aux infos actuelles, il n'y aurait donc aucune possibilité de créer ses propres profils ou importer des fichiers kipr.
Les premiers profils (ou plutôt les "conversions de profils kemper par overloud" ) fournis avec la démo ne semblent pas convaincant (en tout cas en high gain), si l'on se réfère à cette vidéo, à partir de 13:30 :
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:15:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2