Niveau son : Eleven Rack ou Overloud TH2 ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 832 vues
- 4 followers
cla1
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2013 à 18:37:14Niveau son : Eleven Rack ou Overloud TH2 ?
Bonjour à tous,
Tout est presque dans le titre...
Je suis en train de me poser la question d'acquérir une licence Overloud TH2 ou un Eleven Rack.
Sachant que mon utilisation est uniquement pour du Home Studio et que je ne suis un fan des sons clean et crunch (esprit vintage, blackface, plexi, selon utilisation)... ma question est lequel de ces deux produits sonne le mieux d'après vos tests ?
PS. : pour info, je n'ai pas besoin de machine physique, donc, je désire juste des avis en terme de son
Tout est presque dans le titre...
Je suis en train de me poser la question d'acquérir une licence Overloud TH2 ou un Eleven Rack.
Sachant que mon utilisation est uniquement pour du Home Studio et que je ne suis un fan des sons clean et crunch (esprit vintage, blackface, plexi, selon utilisation)... ma question est lequel de ces deux produits sonne le mieux d'après vos tests ?
PS. : pour info, je n'ai pas besoin de machine physique, donc, je désire juste des avis en terme de son
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/01/2013 à 19:13:02
Moi je préfère th2 de loin.
Je n aime pas l eleven.
Je n aime pas l eleven.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
cla1
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/01/2013 à 20:14:23
perso, je préfère TH2 pour le côté pratique, car je n'ai pas envie d'une machine physique en plus... mais mon achat ne se fera que sur la qualité sonore...
Pourquoi tu n'aimes pas l'eleven ?
Pourquoi tu n'aimes pas l'eleven ?
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/01/2013 à 20:18:59
Je n aime pas le rendu sonore d eleven
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/01/2013 à 21:04:33
Pour le coté pratique du home studio : overloud TH2 sans hésité : dispo en stand alone ou plugin vst/RATS...
Avec l'eleven, tu es bridé, obligé d'utiliser Protool (à vérifier)
Je n'ai jamais testé l'eleven mais à l'écoute des samples disponible sur la toile, je t'orienterais vers overloud. Pour avoir testé l'AxeFX, les distorsions d'overloud sont de la même trempe, il y a du grain, ca grogne et ca réagit à l'attaque et au volume. les effets sont tout aussi excellent mais ca reste dans du classique (delay, reverb, chorus....). Pas encore d'effet super sophistiqué comme dans l'AxeFx.
Je suis du même avis, j'entends des démos de pro, c'est franchement pas terrible, j'ai l'impression d'entendre mon digitech GSP1101
Avec l'eleven, tu es bridé, obligé d'utiliser Protool (à vérifier)
Je n'ai jamais testé l'eleven mais à l'écoute des samples disponible sur la toile, je t'orienterais vers overloud. Pour avoir testé l'AxeFX, les distorsions d'overloud sont de la même trempe, il y a du grain, ca grogne et ca réagit à l'attaque et au volume. les effets sont tout aussi excellent mais ca reste dans du classique (delay, reverb, chorus....). Pas encore d'effet super sophistiqué comme dans l'AxeFx.
Citation de otavioreis :
Je n aime pas le rendu sonore d eleven
Je suis du même avis, j'entends des démos de pro, c'est franchement pas terrible, j'ai l'impression d'entendre mon digitech GSP1101
cla1
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/01/2013 à 22:27:53
merci pour les infos, c'est cool de partager
il y a beaucoup d'eleven en occas... ce qui n'est pas super rassurant quand à la qualité... (en tout cas quand au contentement des utilisateurs)
le problème pour moi de l'eleven c'est qu'on ne peut l'éditer que dans protools... et ça c'est pas très cool quand tu aimes travailler sur d'autres soft...
il y a beaucoup d'eleven en occas... ce qui n'est pas super rassurant quand à la qualité... (en tout cas quand au contentement des utilisateurs)
le problème pour moi de l'eleven c'est qu'on ne peut l'éditer que dans protools... et ça c'est pas très cool quand tu aimes travailler sur d'autres soft...
vincejack
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/03/2013 à 10:12:48
Bonjour à tous,
je teste depuis quelques jours la version demo de TH2, et je suis super emballé par ce soft. J'envisage donc sérieusement l'achat de la licence.
Question : qu' en est-il, en qualité de son, par rapport aux dernières moutures Guitar Rig, Revalver, Amplitube, Line 6... etc
quelqu'un sait-il si Overloud prépare une nouvelle version de ce soft, justifiant d'attendre un peu pour cet achat de licence (ndr: j'ai eu des softs Line 6 assez longtemps... et ses packs payants !)
Autre question par rapport à l' 11R : certains d'entre vous utilisent- ils TH2 en "live", notamment avec un pédalier midi ? Mon utilisation sera principalement studio, mais aussi live si cela le permet.
Merci à vous et bonne journée.
je teste depuis quelques jours la version demo de TH2, et je suis super emballé par ce soft. J'envisage donc sérieusement l'achat de la licence.
Question : qu' en est-il, en qualité de son, par rapport aux dernières moutures Guitar Rig, Revalver, Amplitube, Line 6... etc
quelqu'un sait-il si Overloud prépare une nouvelle version de ce soft, justifiant d'attendre un peu pour cet achat de licence (ndr: j'ai eu des softs Line 6 assez longtemps... et ses packs payants !)
Autre question par rapport à l' 11R : certains d'entre vous utilisent- ils TH2 en "live", notamment avec un pédalier midi ? Mon utilisation sera principalement studio, mais aussi live si cela le permet.
Merci à vous et bonne journée.
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 10:18:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte