aide demandée [TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin
- 40 réponses
- 4 participants
- 4 865 vues
- 2 followers

Noflaar
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 23:08:02[TH2 et Reaper] Aucun son dans le plugin
Salut !
Dites, sûrement quelque chose tout simple, et j'aurais bien l'air idiot quand on me donnera la réponse, mais j'ai un petit soucis :
j'utilise Reaper comme logiciel d'enregistrement, et je m'essaie à la démo d'Overloud TH2.
Je charge donc TH2 en tant que VST dans une piste armée pour l'enregistrement, mais aucun son ne sort de la fenêtre du plugin (même, aucun signal de son dans les contrôles de volume). Donc quand je joue, que ce soit "à vide", ou en enregistrement, je n'entends rien.
Pourtant quand je lis ce que je viens d'enregistrer, là le son est bien là, les effets sélectionnés aussi, et les signaux s'allument. Bonne nouvelle dans un sens, mais bon, dans l'autre c'est pas super pratique de modifier les effets à l'aveugle, et d'enregistrer sans rien entendre.
Des idées ?
J'utilise un TonePort GX. D'ailleurs, avec Pod Farm en plugin j'ai aucun soucis.
Merci
Dites, sûrement quelque chose tout simple, et j'aurais bien l'air idiot quand on me donnera la réponse, mais j'ai un petit soucis :
j'utilise Reaper comme logiciel d'enregistrement, et je m'essaie à la démo d'Overloud TH2.
Je charge donc TH2 en tant que VST dans une piste armée pour l'enregistrement, mais aucun son ne sort de la fenêtre du plugin (même, aucun signal de son dans les contrôles de volume). Donc quand je joue, que ce soit "à vide", ou en enregistrement, je n'entends rien.
Pourtant quand je lis ce que je viens d'enregistrer, là le son est bien là, les effets sélectionnés aussi, et les signaux s'allument. Bonne nouvelle dans un sens, mais bon, dans l'autre c'est pas super pratique de modifier les effets à l'aveugle, et d'enregistrer sans rien entendre.
Des idées ?
J'utilise un TonePort GX. D'ailleurs, avec Pod Farm en plugin j'ai aucun soucis.
Merci

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 14/04/2014 à 14:10:25
je déterre un peu mais j ai le meme type de problème,
le stand alone ne fonctionne absolument pas, pourtant les niveau sortez bien mais pas de son dans les enceinte, j ai mis le bon usb bref tout, (j ai aussi le th1 il paramétré pareil) mais zero son ne sors du stand alone, a l inverse le dll lui fonctionne tres tres bien.
je comprends pas bien ...
le stand alone ne fonctionne absolument pas, pourtant les niveau sortez bien mais pas de son dans les enceinte, j ai mis le bon usb bref tout, (j ai aussi le th1 il paramétré pareil) mais zero son ne sors du stand alone, a l inverse le dll lui fonctionne tres tres bien.
je comprends pas bien ...
0
ma chaine YouTube https://www.youtube.com/@Guyllom44

Noflaar
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 14/04/2014 à 17:22:06
Salut !
J'ai fini par résoudre mon problème, il fallait aussi activer le bouton "Record Monitoring" (trois positions : ON, AUTO, OFF... faut juste pas qu'il soit sur OFF
)
Comme ici :

Si ça peut t'aider !
à plus
J'ai fini par résoudre mon problème, il fallait aussi activer le bouton "Record Monitoring" (trois positions : ON, AUTO, OFF... faut juste pas qu'il soit sur OFF

Comme ici :

Si ça peut t'aider !
à plus
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:22:36 ]

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/04/2014 à 19:10:54
ecoute mon probleme est tout autre, je voudrai m'en servir en stand alone mais aucin son ne sors as tu une idée ?!
0

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 14/04/2014 à 19:12:39
Citation de Noflaar :
Salut !
J'ai fini par résoudre mon problème, il fallait aussi activer le bouton "Record Monitoring" (trois positions : ON, AUTO, OFF... faut juste pas qu'il soit sur OFF)
Comme ici :
Si ça peut t'aider !
à plus
c est quoi ton sequencer la ?
0

Noflaar
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 14/04/2014 à 19:28:31
Ah, ben écoute en standalone moi ça a fonctionné sans soucis, donc je ne pense pas pouvoir t'aider.
Vu que moi ça concernait l'intégration de TH2 dans un séquencer.. C'est pas exactement le même problème du coup. En tout cas c'est forcément pas la même solution !
(au passage, c'est Reaper.. comme dans le titre du topic
)
Vu que moi ça concernait l'intégration de TH2 dans un séquencer.. C'est pas exactement le même problème du coup. En tout cas c'est forcément pas la même solution !
(au passage, c'est Reaper.. comme dans le titre du topic

0

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 14/04/2014 à 20:11:15
stand alone ou .dll ?????
0

Noflaar
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 14/04/2014 à 20:18:04
Je le fais tourner en tant que plugin VST
0

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 16/04/2014 à 00:09:50
Citation de Noflaar :
Ah, ben écoute en standalone moi ça a fonctionné sans soucis, donc je ne pense pas pouvoir t'aider.
(au passage, c'est Reaper.. comme dans le titre du topic)
alors, j ai fini par resoudre le pbl, en fait le microphone test etait sur mute aussi bien en microphoen qu en asio4all2, donc detail a la con et la je suis en conception de preset "petruccien" pour reprendre mes maquette

0

guigue106
1031

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 17/04/2014 à 18:07:21
Citation de Noflaar :
Je le fais tourner en tant que plugin VST
ta la version full de reaper ? je le trouve fratuit partout ca me surprends : oui finalement mon stand alone fonctionne et je vais surement passé a reaper aussi

0
- < Liste des sujets
- Charte