réactions à la news Friday's Freeware : rack pour guitare et basse
- 21 réponses
- 14 participants
- 4 842 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
=LouF=
L'ampli basse sonne effectivement pas mal, avec de belles attaques. La reverb sonne bien aussi.
Amok_
c'est mieux que amplitube free ou guitar rig free ?
Ca ca dépend fortement des gouts et de ce qui rentre dedans
y'a pas de simulation d'ampli qui soit mieux ou moins bien vu qu'il y'a à peu près autant d'avis sur un son qu'il y'a de guitaristes...
Je ne suis pas trop d'accord avec ce point de vue. Bien sur il y a toujours le bon guitariste avec un mauvais ampli fait mieux qu'un manchot super équipé, mais ici on est dans de l'émulation et même un super guitariste ne donnera rien avec une simu de daube.
Et puis j'ai aujourd'hui la flemme de tester la dernière simu ou le dernier synthé sans avoir vu quelques retours positif
Vu que certains le trouve bien cool pour la basse, je m'en vais l'essayer (pas bassiste mais tout guitariste est un peu bassiste non ?)
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 04:19:12 ]
J-Luc Fabre
Citation :il y en a pour le croire. Néanmoins, s'il y a des similitudes d'accordage des cordes graves à un octave près (quand même!), la conception du jeux et du phrasé est radicalement différente, et peu de guitaristes font réellement des bons bassistes. D'ailleurs, la contrebasse, accordée pareil mais technique différente, est plus proche de la basse du fait du rôle. C'est pour ça que je joue les deux et que je ne sais absolument pas jouer de guitare (et puis cette &£$@€ùø de tierce au milieu!..)tout guitariste est un peu bassiste non ?
Anonyme
Citation :tout guitariste est un peu bassiste non ?
Tout dépend du style mais j'aurais tendance à ne pas être d'accord. Le vrai bassiste à cette sensibilité naturelle pour gérer le sustain de son instrument qu'un guitariste n'as pas forcément.
un bon bassiste va non seulement jouer ses notes au bon moment mais aussi les éteindre exactement quand et comme il faut, C'est difficile à expliquer, mais quand t'as entendu un vrai bassiste qui sait gérer et que ca groove grave sa mère ca t'ouvre les yeux sur ce point
le guitariste qui prend une basse va jouer également les bonne notes au bon moment mais n'aura pas le meme feeling pour les éteindre (les basse fréquences se comporte très différement à ce niveau) et ca change tout alors que dans l'absolu la ligne de basse sera la meme
Alors pour du metal à 220 bpm joué au plectre, on est d'accord qu'un guitariste peut faire le job (quoi que) mais pour des autres style, suis pas sur
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
tofe
Je joue un peu des deux, mais plus de la basse, à un modeste niveau je le reconnais. Ben c'est pas parce qu'on sait jouer de la basse qu'on peut jouer de la guitare et réciproquement. Il y a un jeu différent pour ces deux instruments.
Ola !!!
doom_Oo7
Je joue un peu des deux, mais plus de la basse, à un modeste niveau je le reconnais. Ben c'est pas parce qu'on sait jouer de la basse qu'on peut jouer de la guitare et réciproquement. Il y a un jeu différent pour ces deux instruments.
Je pense qu'avec du temps et de la patience on peut jouer de tout
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
tofe
lol, non la batterie c'est pas mon truc !!!
Oui avec du temps on peut jouer de tout, mais la plupart du temps c'est bien ce qui manque le temps !!!!
Ola !!!
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte