Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur le test : Amp, set et match

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 11 767 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Amp, set et match
Amp, set et match
Bien connu des utilisateurs d'iPad, Positive Grid propose désormais Bias, son simulateur d'ampli, sous Mac et PC. Une simulation de plus ? Pas si sûr...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31

Tout a fait d'accord, j'ai mis un avis bravo

De plus, il faut bien voir que la version demo ne propose "que" 1 preamp et 1 power, alors que la version achetée en propose 4 de chaque, et ça change beaucoup de choses.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 12:03:12 ]

32
Sur un Core I7 4790K / 8Gb ram/ Carte son de base (UA25 EX) Le jeu en temps reel en VST sous reaper me donne moins de 5 ms de latence.
Donc pour ceux qui s'inquetent de la ressource pc, pas de problème, en fait beaucoup moins qu'avec Revalver.

Concernant le test de AF:

Les moins sont un peu rude, le logiciel a toujours été annoncé comme simulation ampli lampe, donc taper sur le fait que y'a pas de pedal je trouve ça un peu a coté.
ça peu parraitre con, mais rien que pour ça, je le choisirai sur le papier face a un logiciel bourré de babiole et pedales en tout genre, qu'on fini par ne plus utiliser car tous les amateur de mix ont leur petit VST favoris qui font le taffe bien mieux.

Le prix. 200€ certes pas donné, mais le amp match est juste absolument enorme, et avec le cloud, on a accès a tous les amplis du monde (pour peu que celui qui fait le matching soit pas une brèle)

Le coté geek vas peu etre débuter certains, mais a part Revalver, qui quand on entre dans ces méandre deviens un enfer pour le non initié a l’électronique (pour rappel faut quand meme jouer avec des valeur de résistance et de condo, moi ça me gene pas, mais j'imagine la tete du jeune de 16 ans qui arrive devant et clic sur "reglage avancé") ici prise en main plus ergonomique, meme si certaine fonction restent avancé (choix des transfo, reglage des BIAS, ...) ce qui est aussi un avantage, on est pas sur une simulation de base ou on a juste le choix de bidouiller une eq inefficace.
C'est un avantage et un defaut, il est complex donc beaucoup de posibilité, mais risque pour le non initié de faire plus de degats que de bien .


Dommage qu'il n'y ai pas de demo "in the mix" dans ce test.

Pour moi ça reste un logiciel au potentiel enorme, je veux un mesa? tone cloud... je veux un rockverb? Tonecloud. Je veux jouer sur mon S-one 100 a 3h du mat? ampmatch dans l'aprem et mon son ampli a vie sans me galérer avec des placement de micro, aller au studio..;


Pour le rendu in the mix:

Video que j'ai fait pour repondre au question sur AF d'un autre sujet, mais si ça peu donner une idée un peu plus honnete que les video surmixé du fabricant.
Partie son a pertir de 8 min.


Et comme deja dit pour ceux qui se posent la question, point de vue performance et latence, absolument aucun soucis.
Avec 3 pistes en enregistrement synchro (chacune avec une simu différente) j'ai une latence clairement inaudible, alors que sur revalver, j'avais du mal a decendre sous les 10-13ms ce qui est deja genant pour des prises son précises. et ce pas que sur mon "gros PC, mais aussi sur un laptop, meme fonctionnant sur batterie.

Franchement pour 200€ c'est donné si on en a l'utilité, c'est sur que pour le mec lambda qui vas faire mumuse 3 minutes avec ça vaut pas le coup, mais je pense que vu les fonctionalité du truc ça vise plus les amateurs avertis et les semi pro que le publique de Guitar rig.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

33
En fait le reproche sur le manque d'effets, c'est juste lié au fait que les mecs de Positive Grid ont tout un tas d'effets modélisés dans Jam Up (et qui sont très bons en plus) et que ça aurait été judicieux de les inclure dans cette version Desktop, quand la concurrence propose en général ET des amplis ET des effets. ReValver va bientôt proposer aussi du clonage d'ampli et c'est clair que, sur le papier, moins cher et plus complet, il aura l'avantage. Reste à voir ce que ça donnera niveau son...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34
Faudra nous faire un petit test alors, parce que je ne penses pas m’amuser non plus a me payer tous les logiciels de simu qui sortent, pour le moment je vais exploiter BIAS dans tous les sens. Peu etre tout simplement correspondant plus a mes attentes que d'autres, comme dit avant pour moi pas d'effet c'est un plus, peu etre aussi responsable de la legerté accrue en ressource par rapport a revalver?

En tout cas c'est bien de pouvoir rediscuter d'un test par la suite avec son auteur, je poste un peu tard peu etre, mais je voulais vraiment me faire la main dessus avant de donner mon avis.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

35
On peut pas s'en servir pour du live en fait.
36
Et pourquoi pas?

Avec un ordi préparé pour c'est faisable mais peu être contraignant.
Il faut a coup sur un SSD pour éviter les saut de plateaux de disque, une bonne ventilation, et un ordi propre point de vue logiciel présent (ne pas avoir avast "la base virale a ete mise a jour" au milieu du live. :pong:)

Mais question ressource , latence et rendu son je ne vois rien qui coince pour de l'utilisation en temps reel.

Apres point de vue perso, je me vois mal débarquer sur scene avec mon PC mais pourquoi ça ne serai pas possible.
(je dit pas que tu as tord, peu etre un truc auquel je n'ai pas pensé)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 10:45:05 ]

37
38
Je test la démo et c'est vrai que c'est vrai que c'est moche comme tout !;)

 

 

39
40
La représentation des amplis.