Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Desktop
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur le test : Amp, set et match

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 11 773 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Amp, set et match
Amp, set et match
Bien connu des utilisateurs d'iPad, Positive Grid propose désormais Bias, son simulateur d'ampli, sous Mac et PC. Une simulation de plus ? Pas si sûr...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Il se trouve où ce fameux site d'échange de profil ?

Sous i pad, il y a pas le module profileur ?

BIAS desktop est-il exécutable sous mainstage ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:40:19 ]

22
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'avec les sons de synthé (dans leur multitude) j'avais un peu le même problème. Mais c'est un peu plus simple pour moi quand à la direction. Une nappe, un lead, une base en Saw etc. Si j'ai une de ces visions, elles sont tout complètements différentes. Donc une fois que j'ai trouvé un preset, je vais éventuellement en chercher un 2eme, des fois que mieux lol. Et move on comme ont dit.
Pour la guitare, pourtant c'est mon truc.
Plus ou moins Clean, Crunch ou Satu... Voila la vision. Mais pour le reste !?

Ne serait que d'associer une simu cab avec mon ampli (je parle pas de la multitude de placement simu de cab micro, sinon c'est mort pour moi)
C'est tout une mission.

Par exemple.
J'ai un morceau, j'ai la vision de mon son rythmique et lead.
Ok ça ce passe sur l'ampli. Mais le choix de la simu cab/micro.
Qu'est ce que je vais prendre pour le Rythm et le lead ?
Les mêmes ? Ben non. Ca serait bête de se priver.
Et peut être qu'une sera mieux pour le rythm et une autre pour le lead ou vice et versa.
Le mélange sera plus simple, plus naturel.
Bref ! L'une a l'air un peu comme çi et l'autre comme ça. Ok, cool mais ça reste dans le crunch clean ou satu.
Maintenant j'utilise laquelle pour mon lead et mon rythm ?

Du coup j'en arrive à faire des a de test sans jamais avancer.
Test du genre, je viens d'en faire un topic.
Si vous voulez aller jeter une oreille, des avis m'aiderait bien à me décider
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.579086,quelle-choix-entre-ces-deux-simu-de-cab-pour-la-rythmique-et-le-solo-cap-0-ou-cap-12,post.8127627.html

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:42:22 ]

23
Excellent test, merci, qui permet d'avoir une idée assez complète des fonctions et des qualités du logiciel, déjà réputé sur iOS. Par contre, il y a un truc que je ne pige pas vraiment chez les éditeurs. Autant je comprends que BIAS n'intègre aucune pédale ni rack d'effets, ça répond à une certaine logique, autant je comprends moins que la réverb ne soit jamais gérée. Quand, par exemple, on veut simuler un twin, ne pensez-vous pas qu'un twin sans sa réverb (et sans son vibrato) c'est un peu moins réaliste...
24
Moi ce que je comprends pas dans leur tone match,

c'est que l'on compare le son d'un ampli (interne au logiciel) au son d'une guitare + ampli (enregistré via micro + preamp de surcroit).
c'est pas logique.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 19:09:07 ]

25
On a montré quelques têtes Metal/insane il me semble non ? On a utilisé la version Professional à 199$.
26
Je viens de tester la bête en mode démo pendant une petite heure et..... purée que c'est bon !!!! :bave:

Possédant Guitar Rig 5, on est clairement un cran au dessus en matière de rendu. Vraiment bluffant !
Un autre truc que je trouve vraiment excellent , c'est la partie tone cloud : Je cherche un son mesa? hop en 3 clic on recup un mega preset de la mort qu'un type a passé une semaine a tweaker dans tous les sens et lets rock :bravo:

Bref du coup je me suis pris la total sur l'ipad ( promo en ce moment ) et je crois que je vais craquer pour la version desktop également icon_facepalm.gif

On attend maintenant le portage de Jamup en version desktop et la.... :bave:
27
A l'écoute des démos qui viennent d'être postées notamment sur le site https://www.positivegrid.com/bias-desktop/

ma réaction à chaud : je trouve que le son est pas mal, mais que ça reste un chouia synthétique.
Il y a comme une impression communes sur toutes les démos en fond de tableau, on le retrouve sur toutes les démos, c'est le son du soft.

ça a l'air mieux qu'un guitar rig, mais on est pas au niveau d'un Kemper semble-t-il.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 20:34:46 ]

28
A tous les utilisateurs de Positive Grid:

Qu'en est-il de l'utilisation du VST dans un projet(avec batterie, basse, chant, orgue, flûte de pan ou encore djembé) comparé à un ampli(Voir un Kemper pourquoi pas)? Vous trouvez ça convaincant? Extrêmement convaincant? Bof bof?

Ce soft m'intéresse, car je me dis qu'il y a des types qui pourrait passer un bon moment à s'amuser à sortir des preset carrément bon, un peu comme la communauté qui trainent chez kemper quoi.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 22:06:04 ]

29
@Daimbag: La version de démo est full opérationnelle ,à ceci prêt qu'elle coupe toutes les je sais plus combien de minutes, je pense que le mieux est de te faire un avis par toi même ;) Il ne faut pas oublier également, que comme toutes les simus, il s'agit bien d'une simu d'ampli+cab+repique par un mic. Donc a comparer avec la même chaine audio en hardware pour comparer ce qui est comparable ! :)

Pour ma part j'ai été convaincu ! Idem avec la version ipad, couplé a Jamup c'est juste :bave:
30
Heu... Je viens de tester la bête... C'est une tuerie. En clair en tout cas.
J'utilise depuis un bail déjà des simulations d'amplis, pour des questions pratiques, lors de mes cours. Jamais connu pareil dynamique à travers un soft. Ni une telle richesse. Et je les ai a peut près tous essayés. Prenez la démo, une guitare que vous connaissez bien et faites ressortir tout ça a travers de bonnes enceintes. C est vraiment la première fois que je n'ai pas l'impression de faire de compromis sur le son. Ma grosse archtop sait sur quel ampli jouer maintenant.