Sujet de la discussionPosté le 20/11/2004 à 15:25:55Une bombe pour celui qui n'a pas d'ampli !
Salut !
Voilà ça faisait longtemps que j'avais ce plugin sur mon dur, mais je viens seulement de le tester !!! WAAARF ! ( ne pas confondre avec wraaaf, la radio AF ) Voilà un freeware qui déchire !
Par contre si quelqu'un sait comment on assigne un signal midi aux fonctions de la bête, ça m'intéresse, histoire de pouvoir passer d'un canal à l'autre avec ma pédale de sustain
Sur mon site Home Guitariste, tu trouveras un tuto sur chainer (un hôte vst) et en particulier comment assigner des CC midi aux paramètres des plug-in en utilisant chainer.
Si tu utilises le X-amp juste comme ampli à travers ton ordi, ça va le faire.
Par contre, si tu l'utilises dans un séquencer comme Cubase ou autre pour enregistrer un mix...ben c'est pareil ! (je viens d'y penser)
Chainer peut aussi bien être utilisé en stand alone qu'en plug-in VST.
Donc tu peux le charger dans ton séquencer et charger X-amp dedans. C'est de la bidouille mais ça marche.
--
Edit:
enfin, remarque, suivant le logiciel que tu utilises pour charger X-amp, tu n'auras pas forcément besoin de Chainer. Les autres proposent certainement une option similaire, surtout si c'est un "gros" logiciel comme Cubase.
Thanks kronky effectivement, j'ai pas essayé avec chainer, j'y cours tout de suite
par contre, dans cubase j'ai pas trouvé comment faire ... ou alors c'est pas possible. Normalement quand on a un vst controlable par midi, en créant une piste midi, on retrouve le plugin vst dans la liste des "midi out", mais là ... pas.