Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project-X X-Amp [Freeware]
Photos
1/1

Sujet Une bombe pour celui qui n'a pas d'ampli !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bombe pour celui qui n'a pas d'ampli !
Salut !

Voilà ça faisait longtemps que j'avais ce plugin sur mon dur, mais je viens seulement de le tester !!! WAAARF ! ( :police: ne pas confondre avec wraaaf, la radio AF :tourne: ) Voilà un freeware qui déchire !

Par contre si quelqu'un sait comment on assigne un signal midi aux fonctions de la bête, ça m'intéresse, histoire de pouvoir passer d'un canal à l'autre avec ma pédale de sustain :clin:
2
Salut,

Sur mon site Home Guitariste, tu trouveras un tuto sur chainer (un hôte vst) et en particulier comment assigner des CC midi aux paramètres des plug-in en utilisant chainer.

Si tu utilises le X-amp juste comme ampli à travers ton ordi, ça va le faire. :clin:
Par contre, si tu l'utilises dans un séquencer comme Cubase ou autre pour enregistrer un mix...ben c'est pareil ! (je viens d'y penser)
Chainer peut aussi bien être utilisé en stand alone qu'en plug-in VST.
Donc tu peux le charger dans ton séquencer et charger X-amp dedans. C'est de la bidouille mais ça marche. :D:

--
Edit:
enfin, remarque, suivant le logiciel que tu utilises pour charger X-amp, tu n'auras pas forcément besoin de Chainer. Les autres proposent certainement une option similaire, surtout si c'est un "gros" logiciel comme Cubase.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Thanks kronky :bravo: effectivement, j'ai pas essayé avec chainer, j'y cours tout de suite :fleche:
par contre, dans cubase j'ai pas trouvé comment faire ... ou alors c'est pas possible. Normalement quand on a un vst controlable par midi, en créant une piste midi, on retrouve le plugin vst dans la liste des "midi out", mais là ... pas.

Merci !

rhhaghhh ce son ! :clin: