Surcharge processeur sous SX2!
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 976 vues
- 4 followers

nonconforme

j'aime beaucoup ce petit plugin, qui est à mon avis une des plus belles réalisations en terme de simulation d'ampli guitare, mais j'ai un soucis à l'utilisation :
Quelque soit le nombre d'instances du plug (dès le premier ça peut le faire), au bout d'un certain temps d'utilisation comme plugin de Cubase SX2, ma jauge CPU part dans le rouge et je ne récupère la main qu'en fermant cubase de force, ce qui me met à chaque fois de mauvaise humeur...

La latence n'intervient en rien dans ce problème, j'ai essayé de 1.5ms à 128 sans aucune amélioration.
Cela t'arrive-t-'il à toi aussi ami lecteur?
Ma config :
P4 2.4, 512Mo DDRAM
Carte RME multiface
Cubase SX 2
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

nonconforme

Anonyme

nonconforme

*-={vegga}=-*

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

nonconforme

Tu n'as pas de soucis, c'est ça?

Soulboogaloo

Je vais refaire des essais, je te dirai...

nonconforme

*-={vegga}=-*

Je vends Vox Tonelab SE!

nonconforme

*-={vegga}=-*

Je vends Vox Tonelab SE!

nonconforme

Je te conseille le pub des gentlemen, c'est l'endroit rêvé pour ça.
Ici on est sur un mailing forum, c'est à dire que les abonnés reçoivent des mails à chaque fois que tu postes un smiley ou une remarque inutile, soit dit sans animosité bien sûr...
Maintenant si on pouvait revenir au sujet?

nonconforme

J'ai installé tracktion, et dans ce soft j'arrive à récupérer la main en mutant la voix avec le JCM900 en disto, puisqu'avec le twin je n'ai pas de soucis. Même avec le gérérateur de bruit de tracktion, sensé prévenir ce genre de problème, rien à faire sauf muter la voix JCM900 quand elle ne joue pas, et dans ce cas tout roule. Pour les bounces aussi...
Vraiment personne n'a rencontré de soucis?

thetempletonpeck

pas de solutions pour le moment...

@JTVDigital

nonconforme

zenzrock

Donc pas besoin d'utiliser un plugin externe.

zenzrock

sorry.

koni

les projets utilises sont tous en 32b 48khz, ca a peut etre un lien?!

RougeAmer

- cubase SL2
- projet en 32 bits 96kHz
- 1 JCM 900 (simulanalog) ouvert, testé a travers une guitare electrique
- P4 2.6C 512 Mo HyperT activé.
Ma jauge sous SL varie entre 15 et 20 % sans plus

guibson77

rougeamer : verifie avec le canal B et ne touche a rien, parceaque avec le canal a j'ai pas de probleme.

zk

J'ai le meme pb avec sonar et le jcm900. Quand y a du jus, ça roule. S'il ne reçoit rien il sature le CPU et j'ai eut des plantages de Sonar. Ca arrive aussi qu'il se tienne à carreau. J'ai un AMD.
C'est un peu pénible mais en jonglant avec les freezes je m'en sort à peu près.
Voilà.

guibson77

Bref, l’essentiel c’est que le jcm900 doit continuellement recevoir un signal alors il faut inséré avant lui un autre vst qui génère un très petit bruit inaudible et réglable
Voila un lien ou ils expliquent la dénormalisation et ils proposent un vst a télécharger, j’espère que ça marchera pour toi, @+
http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6

purpletrain

Dans ce cas désactivez ce qui peut l'être, et si vous pouvez, ajoutez de la Ram.

8Mo c'est suffisant, 16Mo c'est bien, 2Mo c'est pas assez pour Qbase.

La musique me régénère, alors, jouons!

zk

J'ai essayé le plugin mais dans mon cas ça ne donne pas de résultat. En fait quand je mets le normalizer, ça continue à ramer une fois sur deux. Je rappelle ma config : AMD/sonar/simulanalog. J'ai essayé de mettre le bouton dc et même de mettre le bruit à 0db ! Même pb. Sauf que je dois avoir loupé un truc car je n'entends pas le bruit en question... Donc exit la solution avec normalizer.
Par contre, je comprends bien que c'est un problème de signal nul en entrée de simulananlog. Donc j'ai une solution qui fonctionne dans mon cas : j'enregistre le bruit de fond de ma carte que je mets sur le partie de silence. C'est un peu laborieux (moins que de freezer à chaque fois) mais ça marche.
- < Liste des sujets
- Charte