Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Devil Amp Modeler Pro
Photos
1/1

Sujet [News] Un nouvel ampli virtuel chez Studio Devil

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 067 vues
  • 13 followers
1 [News] Un nouvel ampli virtuel chez Studio Devil
Afficher le premier post
21
Sonne très mal à mes oreilles, comme Revalver du reste.
Quant à moi c'est encore Guitar rig 2 & 3, Amplitude Fender et Audio Ease Cabinet

22
C'est vrai qu'Amplitube Fender a un son supérieur aux autres Amplitubes..

Mais t'aimes pas Revalver? T'es sûr que t'as essayé le Peavey Revalver MKIII? parce les versions antérieures sont nulles... Mais la dernière de Peavey est une bombe

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

23
C'est la première version de Peavey, car ils ont racheté la société qui bossait sur les deux versions précédentes.
Et effectivement, Peavey a tappé fort avec cette version. Certain ampli sont moins bien fait mais en changeant certains paramètres de tension ou les modèles de lampes on peut arriver à des trucs très réalistes (dans le sens proche "se rapprochant de l'original" car les amplis sont déjà très réalistes dès le départ) et notament en ce qui concerne les distos. Beaucoup des gens déçu le sont car les amplis ne sont pas exactement comme les originaux. Personnelement, tant que ca sonne bien je m'en fiche un peu.

Par contre ce studio Devil, il se place où en terme de qualité ?

A+

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 18:35:36 ]

24

Salut!

Et bien j'ai franchi le pas avec Studio Devil Amp Modeler Pro, et wouahou, enfin un soft qui sonne! bave

Alors, j'ai tout essayé. Sachant que mon besoin primordial, c'est juste une simu d'ampli de puissance et un module de baffle à convolution permettant de charger mes IR de chez Red Wirez.
(J'enregistre après mon preamp peavey rockmaster)

Donc, Guitar rig, amplitube et revalver sont clairement en dessous de ce soft. Ce sont des usines à gaz qui bouffent tout le processeur, en question réalisme, on va du très passable au tout juste convaincant.

Je suis d'ailleurs très étonné des avis si élogieux de revalver... facepalm

Ne serait ce que la gestion du bruit de fond... (je joue du metal, avec vraiment beaucoup de disto) Studio Devil s'en sort haut la main devant la concurrence. eek

Franchement, je suis agréablement surpris. Maintenant, j'attends les avis du plug Torpedo PI-101 qui risque d'envoyer très fort. bravo

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 19:11:45 ]

25

Djo_31 content que tu es trouvé en Amp modeler pro le plug qu'il te fallait car effectivement ça fonctionne à merveille..

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que Revalver bouffe de la ressource cpu car chez moi j'ai rarement atteint les 10 %.. Et de plus je trouve Revalver excellent, mais après c'est une question de gout et de couleur donc je respecterai ton avis..

Si le principe ampli / cabine te plais essaye le Kuassa crème qui dépote bien et de plus tu pourras importer tes propres impulses..

26

Sinon, pour les IR de chez Red Wirez, tu peux utiliser le IFace d'AcmebarGIG icon_wink.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

27

@J.Yves : En fait question ressources, et bien tout est relatif. Amplitube, Revalver et Studio Devil consomment pas mal, fonction du nombre de modules activés. Mais sur mon vieux Pentium IV, je m'aperçois très vite quel plug m'obligera à bouncer. mrgreen

J'ai peu être été un peu intransigeant avec Revalver. Ce soft est qu'en même très puissant, et niveau possibilités, bien au dessus des autres. Ceci dit, les avis étant très alléchants je m'attendais à beaucoup mieux.

@otavioreis: J'ai aussi testé IFace. L'interface est chouette et parfaitement adapté aux impulses de chez Red Wirez, mais il y a un gros problème sur la gestion de la latence ce qui le rend inutilisable dès que tu dupliques les pistes pour les traiter avec différents simulateurs de baffles.
On retrouve le même problème avec les cabs de LePou, voxengo et bien d'autres.

Le test est simple :

Je travaille sur Cubase 5 avec majoritairement des plug UAD.
Route une piste de gratte en pré fader vers deux groupes. Sur un groupe tu mets au choix, le plug REVerence de cubase (reverb à convolution) avec une impulse de red wirez, ou amplitube, ou encore le plug preflex d'UAD.
Sur le deuxieme groupe, tu mets IFace, ou Poulin LeCab, ou autre. Et là, tu vas vite entendre que certain plug on un gros soucis sur la gestion de la latence, ce qui fait qu'en sommant les deux pistes, la phase est dans les choux.

M'enfin, il commence qu'en même à y avoir pas mal de solutions logicielles offrant des résultats très largement exploitables pour du home studio! bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 13:28:14 ]

28

Merci Djo_31.  icon_bravo.gif

C'est fou ça.. J'avais jamais remarqué ce pb de latence...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

29

Citation :

 Sur le deuxieme groupe, tu mets IFace, ou Poulin LeCab, ou autre. Et là, tu vas vite entendre que certain plug on un gros soucis sur la gestion de la latence, ce qui fait qu'en sommant les deux pistes, la phase est dans les choux.

 Salut! Est-ce que tu peux expliquer ce point, ça m'intéresse...

 

30

Et bien, je vais avoir du mal à expliquer ce qu'il se passe réellement. A priori, je pense que c'est une gestion de la latence sur certain plug qui n'est pas optimale. Et donc en sommant deux pistes, elle se retrouvent décalées et la phase est à l'ouest! icon_redface.gif

Mais je vous invite à faire le test. Le resultat est assez flagrant.

Donc par exemple :

Une piste de gratte dry routée vers deux bus mono en pre fader. La piste de gratte, fader a zero.

On a donc deux fois la même piste sur deux groupes différents. Sur l'un on met une impulse de red wirez avec le plug REVerence de cubase.
Sur l'autre groupe, la même impulse avec LeCab, ou IFace, ou autre.
Quand on ecoute un groupe ou l'autre, on doit avoir le même son.
Si on écoute les deux groupes en même temps, et bien y a un soucis! headbang.gif

Alors pour ceux que j'ai testé:

Pas de soucis avec Amplitube, Guitar Rig, Revalver, Studio Devil, REVerence, SIR.

Par contre, LeCab, kefir, Voxengo Boogex, IFace, ça roule pas.