Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 320 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ReNo :
Pour rester fidèle à l'ampli emulé... Sur l'ampli copie il y'a une impedance d'entrée qui fait partie de la composante sonore du vrai ampli.

si le but c'est d'émuler un signal mou, on s'en sort très bien avec une interface audio bas de gamme sans entrée hi-Z ou en ne passant pas par une boite de DI. C'est donc ça la dernière révolution technologique chez UAD ? Après le DSP qui ne sert plus à rien en regard des machines actuelles, l'émulation de faibles impédance qu'on trouve notamment dans les interfaces audio bas de gamme ? Damned si c'est pas se foutre du monde tout ça quand même...

waf? waf!

42
Non, Le principe d'UAD (que je n'ai pourtant pas l'habitude de défendre. Je précise, au cas où on me taguerait de commercial), c'est d'être cohérent et donc d'adapter l'impédance de son hardware EN FONCTION de l'ampli emulé... Avec une carte son lambda, t'es bloqué sur une seule impédance et basta... là, celle-ci s'adapte automatiquement en fonction d'un contexte, passant de 230K à 3M (valeur pifométrique) et intermédiaire en relation avec le matos emulé... Généralement, le standard, c'est 1M sur les cartes son, ce qui, en théorie est largement suffisant pour couvrir un large champ d'application. On pourrait donc certes penser que si l'entrée de la carte son est de 1M alors que l'ampli émulé à une impédance de 470K, on y gagne. Mais si SOFTUBE ou UAD veulent emuler à fond, c'est un paramètre à prendre en compte qui ne joue d'ailleurs pas que sur les "aigus" du son.
43
x
Hors sujet :
Donc il faut absolument être barbu pour bosser chez AF, c'est ça?...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44
Serait-t-il possible de faire un extrait sans tout le blabla ?

https://soundcloud.com/laukelux/

45
ben sorry les gars et pourtant je suis un gros adepte des plugs-in UAD et si pour des reverbs çà sonne très bien pour ce qui est marshall, même si c'est bien mieux que d'autres simulations (gain, dynamique), le son n'y est vraiment pas.

Oui je suis dur, mais pour comparer faut le faire avec du hardware. J'ai comparé ces plugs en passant par une carte RME vs un preamp JMP-1 (certes customisé) via les sorties hp (le tout finissant sur une table de mix et écoutes) et bien on est vraiment loin du fameux grain marshall.

çà me fait du coup douter pour les autres plugins uad ...

A dispo pour faire tester le JMP-1 si vous souhaitez ....

Au prix des plugs, on a meilleur temps de se trouver ce fameux preamp en occaze (et de le faire modifier si on veut chopper encore un meilleur son).

Bref, ma première impression était relativement bonne, mais dès que j'ai branché le JMP1 et comparé, même constat qu à chaque test de plug de simu, "c'est pas encore çà". On est d'accord que çà marche plutôt bien, mais çà sonne beaucoup trop sourd (j'ai tout essayé avec l'EQ) comparé à la version originale ... (oui je sais vous aller me répondre que les modèles en questions ne sont pas l'émulation d'un JMP1) ... :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 00:31:46 ]

46
Ben oui. ;)

Le seul moyen de comparer ces plugs à du hard, c'est de les comparer avec les amplis exacts dont ils sont l'émulation. Or, le problème avec le matos analogique, qu'il s'agisse d'amplis comme de synthés ou de pédales, à plus forte raison quand on parle de vintage, c'est que deux amplis de même modèle ne sonnent jamais pareil. Il n'y a pas 2 JCM800 qui sonnent pareil. Comparer ces émulations à un JMP1, ça peut certes t'indiquer que tu préfères le JMP-1 mais ne prouve pas grand chose de plus, comme tu le sais.

La sortie HP du JMP-1 n'est en outre pas à comparer avec ce qui sort d'un micro qui reprend un baffle, non ?

Enfin, ce n'est pas la fidélité dont nous ne pouvons juger qui nous a plus ici, mais le son en général et, plus encore, les réactions des amplis.

Et je terminerai en disant que la bataille hard contre soft est assez vaine tant les deux choses sont différentes : à supposer qu'un ampli comme le JMP-1 soit meilleur marché que le plug, tu ne peux pas en utiliser 8 simultanément, il ne tient pas dans ton ordi portable et surtout, si tu veux l'enregistrer, il te faut un baffle, un ou plusieurs micros et une pièce (à la fin, ce n'est plus si bon marché...). Bref, sans remettre en question le fait que le JMP-1 soit meilleur à ton goût que ces plugs (et peut-être même au mien d'ailleurs, je n'en sais rien), il ne jouit pas des mêmes avantages par ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 01:04:37 ]

47
Puis ya pas des aussi belles room...
48
En ce qui concerne l'adaptation d'impédance, l'éleven rack le fait depuis un bout de temps).
Ce qui est dommage avec UAD (au delà du prix), c'est qu'il faille un Mac avec un port Thunderbolt (mon iMac n'en a pas et pourtant boosté avec de la famille et un SSD, il va me faire encore un bout de temps...
It's Never The End !
49
los teignos: merci pour ta réponse! mon post n'est pas dans le but de lancer un débat soft vs hard, mais juste de dire que pour un prix équivalent on peut avoir qqch de mieux. Oui j'enregistre depuis les sorties hp émulées et çà sonne vraiment mieux que toutes ces émulations, les uad y compris. J'ai d'abord tester les plugs uad et je me suis dit "ouais pas mal", mais quand j'ai branché le jmp1 pour comparer, il y a pas photo. Le jmp-1 est censé reprendre plusieurs générations de marshall donc on est censé retrouver les modèles connus ...
Bref clair qu on peut pas en avoir 8 en même temps, mais perso j'ai que deux mains et çà me va très bien comme çà! Plutôt que d'acheter 4 plugs à 200 euros, on peut avoir un meilleur son avec un vrai preamp ... On peut jouer au casque, s'enregistrer sans forcément passer par un ampli et baffles.
Les compos (de 2009 oui je sais) sur mon lien sont faites avec ce jmp1 et j'ai quasi pas retouché l'EQ sur la table de mix.
Bref y a des alternatives pas forcément onéreuses au plugin ... maintenant je peux comprendre qu on ne veuille pas se trimballer un rack ...
peace ! ;)

edit: je viens d aller voir la cote en occase .. on en trouve des standards à 250 euros et des modifiés (dr boost) à 350 euros, bref pour le prix çà vaut la peine d essayer ... :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:39:59 ]

50
En fait, personne ne les paie le prix fort les plugs !

Moa c'est moa !