Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 321 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suppose que le fait que c'est du mono en mode unison car 2 amplis différents auraient un impact différent sur les entrées. Du coup pas possible physiquement.
Sinon, joli !
12
bhobhobho....comme si yen avait pas assez de ces plug ins...
13
@miles1981 : je pense qu'ils faisaient référence à un positionnement stéréo des deux micros pour un même ampli, pas deux ampli.
Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris.
Après bien sûr, rien n'empêche de doubler la track avec un ampli différent.
14
Super bien fait. Intéressant. Bravo !
15
avec l'entrée Hi-Z unison, on reste sur du mono -> mono alors qu'on aurait voulu avoir du mono -> stéréo. D'autant plus que les plugs permettent de panner les différents micros.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:30:37 ]

16

Trsè bonne idée que d'avoir trouvé enfin un vrai guitariste pour vos démos guitare icon_bravo.gif

17
Citation de TC :
@miles1981 : je pense qu'ils faisaient référence à un positionnement stéréo des deux micros pour un même ampli, pas deux ampli.
Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris.
Après bien sûr, rien n'empêche de doubler la track avec un ampli différent.

Ah oops :)
18
Clapton n'avait pas de kangoo? :-D :bravo:

Malmsteen? ..... connais pas! :-D :bravo:

Même si on ne s'interesse pas vraiment au produit, on passe un bon moment à vous regarder!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le son est assez convaincant en tout cas! Ca sonne canard comme les vrais marshaux!

19
Oui et mine de rien, grâce aux micros et aux EQ efficaces, on a une belle palette de sons pour tout faire dans la limite du rock burné. Mais si vous avez l'occasion, essayez-les : c'est au niveau des sensations de jeu qu'on a trouvé ça très bien.

Citation :
le son « est le même » peu importe si l'on frappe les cordes tout doucement ou très fortement (dans les autres simus) c'est quand même un peu exagéré, dans la forme. Je peux sans problème vous faire des vidéos qui démontrent le contraire, que ce soit avec Amplitube, TH3 ou des gratuites.

TH3, j'ai pas encore essayé et j'ai pas essayé non plus les amplis récents d'Amplitube. Mais je pense qu'on devrait pouvoir faire un petit comparo sans trop de difficulté en soumettant le même fichier audio à plusieurs plug-ins. Toutce que je sais, c'est qu'après avoir fait mumuse avec les plugs UAD, j'ai lancé Guitar Rig et le Kuassa Vermillon, et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raide en terme de comportement avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire. J'ai aussi relancé Bias et j'ai retrouvé bien plus de nuances dans les réactions de l'ampli.

Mais Je vais demander à Salman de nous faire un fichier pour tester la réponse en dynamique des amplis, ça nous aidera.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 20:43:43 ]

20
Citation :
et c'était, même si le son était convainquant, beaucoup plus raise en terme de comportement : avec des presets cleans qui ne crunchent pas, et des presets crunch qui ne cleanent pas, si je puis dire.

je met mon casque anti pavé.

Je n'ai pas essayé le produit présenté ici mais d'après ce que j'ai vu dans la vidéo, il propose l'avantage d'être idiotproof en terme d'étage et de structure de gain. L'avantage du combo interface-dsp-plug calibré et étudié pour fonctionner dans un seul ensemble.

J'entend et lit souvent l'argument que tu donnes et, sincèrement, très souvent, ce manque de dynamique ne vient pas forcément du plug-in mais du monsieur qui le manipule et/ou d'une interface audio calibrée bizarrement

Les plug-ins à gain non linéaire sont, en théorie, développés pour recevoir un signal de -18dbfs RMS, or, avec certaines interfaces ou la méconnaissance de l'utilisateur, le niveau d'entrée est parfois très loin de cette valeur, du coup, ce qui rentre dans l'ampli virtuel est déjà au taquet, donc, plus aucune dynamique. En s'assurant du bon niveau d'entrée, on récupère généralement énormément de dynamique et un comportement "normal". Perso, sauf rares exceptions, j'utilise une DI que je branche dans un préampli plutôt que d'utiliser l'entrée hi-Z (même sur ma RME) car on à un bien meilleur contrôle et donc, on peut aligner bcp plus facilement. (puis on à un thru pour utiliser ce qu'on veut à coté - accordeur, pédalier, pédale,...)