Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 325 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Universal audio privilégie le volume (des ventes), et puis dans les soft téléchargés le coût de la logistique est nul, donc
Il est très dur de mettre un vrai prix en face d'un article. Ils arrêtent pas de me proposer des rabais que j'aimerais avoir
Quand j'achète une nouvelle voiture !!!
Se satisfaire d'une sortie hp emulée ... Mouai ! Justement c'est en partie comme ça
Que le réalisme s'est amélioré chez les plugs. En revanche ton Jmp1 enregistré direct et passé dans un simulateur de hp soft,
Je dis pas
Je bosse avec du Line 6 et ne regrette pas mon capricieux ac30, faudrais que je sois très con de me pincer
Le nez devant ces soft de plus en plus convaincants !

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 00:13:06 ]

52
Citation :
En ce qui concerne l'adaptation d'impédance, l'éleven rack le fait depuis un bout de temps).
Ce qui est dommage avec UAD (au delà du prix), c'est qu'il faille un Mac avec un port Thunderbolt (mon iMac n'en a pas et pourtant boosté avec de la famille et un SSD, il va me faire encore un bout de temps...

De ce que j'ai cru comprendre, Unison ne se contente pas de jouer sur l'impédance :

Citation :
Apollo’s mic preamps to sound and behave like the world’s most sought-after tube and solid state preamps — capturing their all-important impedance, gain stage “sweet spots,” and component-level circuit behaviors.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

53
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
Donc il faut absolument être barbu pour bosser chez AF, c'est ça?...

Encore un et il ne manquera plus que Lucky Luke et rantanplan ;-)
Merci pour ce test. Pas encore eu le temps de tout visionner mais c'est dans le planning.
54
Citation de Moa :
Se satisfaire d'une sortie hp emulée ... Mouai ! Justement c'est en partie comme ça
Que le réalisme s'est amélioré chez les plugs. En revanche ton Jmp1 enregistré direct et passé dans un simulateur de hp soft,
Je dis pas
Je bosse avec du Line 6 et ne regrette pas mon capricieux ac30, faudrais que je sois très con de me pincer
Le nez devant ces soft de plus en plus convaincants !

C'est surtout qu'en situation de concert, c'est une repique impec pour l'ingé son, et plus de repisse sur scène parce que l'ampli est trop fort :)
55
Citation :
et plus de repisse sur scène parce que l'ampli est trop fort :)

Roooohh un bon feedback dans la guitare au moment d'enclencher la disto pour le refrain, c'est tellement bon:bave:
56
en doublette avec un guitar rig ou un amplitube pour du big stéreo guitar wall ca peut amener des choses :bravo:
, mais le prix...ils se touchent un peu.. ...
sinon ca sonne pas mal tt de meme...
57
je sais pas ce que vous avez contre la sortie hp émulée du jmp1, mais je trouve que çà marche plutôt bien ...

maintenant, oui ces softs sont de plus en plus proche de la réalité, mais on en est encore à des compromis .... s'il y a si peu d aigus, çà doit etre pour éviter les larsens .. me souviens de certaines émulations qui partaient vite en live dès qu on était en plein disto ...

pour le big stereo guitar wall, c'est pas juste de doubler le matos, mais de rejouer la meme partie et c'est çà qui crée le big sound ...

autant pour le roland re-201 (écho à bandes), je suis pour, autant pour des émus marshall, je reste sur ma faim ... maintenant faudrait peut-être que j'essaie un vrai re-201 et je serais peut-être aussi déçu de uad?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

58
J'aime l'idée de simuler une prise d'ampli, ce qui va beaucoup plus loin qu'une emulation de HP.
Je considère ces plugs comme des simulateurs de prise de son d'ampli avant tout !

Moa c'est moa !

59
Citation de Pulseconcept :
maintenant, oui ces softs sont de plus en plus proche de la réalité, mais on en est encore à des compromis ....

Lesquels? :?!:

Parce que hors les discours et avis de certains guitaristes qui disent ne pas « ressentir » ce qu'ils ressentent quand ils jouent à 2 mètres devant leurs vrais amplifs, à fond, dans les faits concrets, lorsqu'on enregistre dans un DAW et qu'on incorpore dans un mix, il n'y a absolument aucun compromis à faire et, au final, personne, je dis bien personne n'est capable de faire la différence et de dire si les guitares ont été repiquées avec micros et vrais amplifs ou faites avec des simus.

Donc, puisqu'au final, il n'y a pas vraiment de différences de son quand on fait un morceau complet et, qu'en pratique, c'est beaucoup plus simple et moins de travail que de placer des micros et d'enregistrer de vrais amplifs, ils sont où ces « compromis »?

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

60
En effet Darkmoon c'est d'abord fait pour ça , je dirai même que les sons d'ampli de Logic par exemple, nettement en dessous de de ceux dont on parle, à des années lumière d'ailleurs, ben dans un mix, ça marche plutôt bien si on se cantonne à des clean set des crunchs

Moa c'est moa !