Sujet de la discussionPosté le 27/02/2016 à 00:00:26Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !
ben pour moi le compromis est justement au niveau du son qui manche de tranchant, de grain et de gain.
Je trouve que ces plugs uad font un compromis en masquant une partie des aigus et haut-mediums. Dans le passé j ai eu l'occaze de jouer sur certains des modèles originaux et j'avais été (agréablement) surpris par ce côté aigu et çà ne venait pas de la pièce.
Tant mieux si vous trouvez votre bonheur avec ces simulations ... je préfère (et de loin) le jmp1 (certes) modifié. Et comme dit précédemment je suis plutôt un pro uad, mais la disto à lampes, c'est pas encore vraiment çà (même si on s en rapproche de plus en plus on est bien d accord).
Quand je branche une gibson sg à travers ces plugs, çà sonne très typé rock-blues. Le meme setup (guitare, sono) via le jmp1, et la guitare "chante". On ressent plus d harmonies, de voicing, de présence ... bref j arrête là, mais si vous avez l occasion d essayer un de ces preamps modifiés çà peut valoir la peine...
Suite au visionnage de orlp ...je me suis pris une petite heure pour vérifié cette histoire de dynamique ,l'attaque sur les cordes et tout et tout...Et que ce soit Amplitube4 ,guitarig ou reavalver le ressentit est là si tant est qu'on prenne le temps de bien régler sont niveaux d'entré et les réglages des amps, après pour cette histoire d’impédance je sais pas ,je rentre dans un sansamp psa-1 avec un preset neutre ,prog 0 ,dans ma 02R puis dans sonar et franchement moyennant pas grand chose de réglage j'y trouve mon compte et ce même sur les sons clairs et/ou crunchy...alors peut être que je suis pas exigeant ou que je n'y comprend rien ,mais je doute fort ,voir très fort ,que passer sur une uad avec tout ce que cela implique soit incontournable.Donc interessant pour ceux qui en possède déjà une ,sinon j'en suis vraiment pas sur.Plugin plus le système uad ,je me demande si vaut mieux pas passer par du hardware genre fractal ou kemper même si c'est plus cher.