Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2025 à 12:52:26Glitch audio (en natif Vsti3)
Bonjour,
que ce soit sur reaper ou Studio one v7, je rencontre des pb de glitch qui rendent inutilisable le plugin UAD Dream que je viens d'acquerir.
J'ai le même souci avec le UAD Ruby, les glitchs audio sont encore plus accentués.
Ma configuration :
- Quantum presonusHD8
- PC HP elyte desk 800 G1 avec intel core i7 - 4770 @ 3.4 GHz 4 coeurs 8 processeurs
- windows 10
Voici la conso CPU avec "performance meter" sur reaper :
- Dream = 4%
- Ruby = 6%
En comparaison les concurrents (avec lesquels je n'ai pas de souci) :
- TH2 = 0.6 %
- BIAS FX = 1%
J'arrive à les atténuer en augmentant le buffer de ma carte son (64->128 samples),
en étant en mono. J'ai essayé aussi de jouer sur le thread priority (= time critical) dans Reaper.
Frustrant car une fois réglé (boost, In et out) pour avoir le son clair, ça sonne, le potentiel est là mais ça glitch toutes les 5 a 10s !
QQun aurait-il un retour d'expérience à partager ? Merci !
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 12:53:10 ]
Campbieil
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 13/04/2025 à 13:25:48
Je viens d'essayer ce matin sur Reaper, PC de 5 ans, i5 10400, W11 et Audient iD22.
Pas de problème de mon côté, buffer 32ms et une vingtaine de plugins (étonné que ça passe d'ailleurs... d'habitude je monte en buffer 64 par réflexe).
Les UAD sont environ 3 fois plus gourmands que les autres (Genome, Tonex).
Lorsque j'active l'oversampling de Genome à 176 kHz il consomme à peu près autant en cpu (3%) mais moins en latence (16pdc contre 32, pdc=plugin delay compensation).
Mais les UAD restent largement jouables, ça passe.
Niveau son, difficile de choisir entre UAD et Genome, c'est subjectif.
Pour les UAD, il faut mettre le gain de la carte au minimum même avec une carte non UAD, et laisser le gain du plugin sur Hi-Z. C'est pour ça que dans certains avis, les gens se plaignent du manque de headroom et que ça sature vite... faut lire le manuel ! Le Dream ne sature que vers 6-7 comme les autres.
En gros c'est pas la claque qui me fera acheter dare-dare ces plugins (dommage j'aurais préféré!) mais je vais continuer à tester, en plus le Twin va sortir bientôt.
Par contre j'ai aussi testé tant qu'à faire leur petit préampli Helios 69, et lui, il est pas mal du tout, pour de la musique bien vintage !
merci pour ta réponse ! Si tu passes 20 plugins sur ta cpu, je devrais pouvoir au moins en jouer un correctement avec ma config !
A leur demande, j'ai envoyé les informations au support UAD, on verra bien.
J'ai bien remarqué aussi de mettre le niveau d'entrée au mini pour avoir un clean vraiment clean.
Mais là c'est pas vraiment la saturation mon pb, c'est vraiment les glitchs, intempestifs.
A suivre...
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 17:04:06 ]
Campbieil
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 14/04/2025 à 08:46:46
J'ai poursuivi mes essais de son et malheureusement les amplis UAD ont le phénomène de "nid d'abeille" numérique dans les saturations. Dès que l'on pousse le gain et le boost, ça "vrooomm" mais pas dans le bon sens, ça s’entend surtout lorsqu'on laisse sonner les cordes. Le Marshall sonne bien mais a aussi ce défaut.
Je reste team Genome pour l'instant...