Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter plug de mastering

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Limiter plug de mastering
Traxk, waves L etc...
mais que me conseillez vous pour faire sonner mes cd à 0 db ?
il parait qu'on peut faire des merveilles avec les plugs ins maintenant à condition d'utiliser les bon outils... comment procédez vous ? merci a+
2
Certains parlent aussi du C4 ...
Bon si vous avez des idées, l'idée n'étant pas de remplacer l'étape incontrounable du mastering mais de pouvoir tourner ses mixs avec un gros niveau sur cd et une impression finalisée ... il d'agit d'employer un plug qui n'est pas tro sale mais si, bien évidemment, on sait d'avance que le résultat ne sera pas ultime
3
PAS D'IDEES ??????? :?:
4
Perso je fais UAD LA2A, puis waves Q10, puis waves L3... Comme tu dit, c'est pas ultime, même dès fois (qui à dit souvent ?) ça nike un peu mes mixes, mais y'a du gros son par contre ... Sinon, pour du def, je fais masteriser... Le type fais tout avec des plugs, mais à la fin y'a un son de la mort, je sais pas comment il fait :fache:
5
Que des plugs ins classiques ou des périphériques numériques extérieur ?
je lis un bouquin intéressant considéré comme la bible MASTERING (www.focalpress.com) on y apprend plein de tips dingues pour ce qui concerne la compression, la limitation, le leveling ainsi que l'utilisation du dither... mais maintenant, ça ne dis pas quels plugs agissent mieux que les autres !!! UAD est un eq ?
6
Pour ma part, en ce qui concerne les limiteurs, j'aime bien les resultats obtenus avec voxengo elephant (je suis loin d'etre le seul au passage, bref...)

http://www.voxengo.com/product/elephant/

Bye
7
8
Ok j'avais pas tilté sur LA2A ... cool ça tourne uniquement sur pro tools ce plug ? est il vraiment mieux que les autres plugs ins ? que penses tu du C4 ?
9
C 'est un peu pareil que le L3 en fait, mais plutot dédié au piste à piste. Le L3 est plus pour les masters... J'aime moins le C4, je ne saurai pas dire pourkoi... Il me semble qu'il écrase plus le son...
10
Wave Ultamaximizer + ou L2, je me sert du C4 pour la voix en ce moment ca regle les problemes de sibilance du meme coup en compressant par tranches distinctes..
Je crois pas que le C4 est concu pour le mastering.. Il travaille tres bien la voix et l'ultramaximizer est vraiment fort quand vient le temp de limiter la sortie master s'il est pas reglé n'importe comment..