Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un compresseur dédié uniquement au side chain, très léger et efficace, ça existe ??

salut à tous,

venant de passer sous win7, mon bon vieux side chain comp n'est plus compatible... icon_sad.gif

auriez-vous un plug aussi léger et efficace que ce dernier, à me conseiller ?

sinon, lequel utilisez-vous ?

merci beaucoup.

2
Les dernières générations de séquenceurs (logic, ableton, cubase...) ont une fonction qui te permet de sidechainer la plupart des compresseurs!
Sinon le compresseur de keilwerth audio est particulièrement prisé car tu as la fonction multibandes intégrée !! :-)
3

je sais bien mais je trouve celui de Live, moins précis...

pour le multibandes, c'est cool, mais j'en veux un vraiment tout simple.

le slim slow slider va bien me manquer... :-/

4
Moins précis??
Peut être qu'il faut être un peu plus humble et te dire que tu n'en maitrises pas tout les paramètres, parce qu'il est précis, après on peut discuter du son mais sinon il bénéficie de tous les paramètres classiques d'un compresseur....
Celui de keilwerth audio est extrêmement précis sinon puisque tu peux attaquer ton sidechain par bandes, c'est sur qu'il faut lire un peu le manuel, mais bon tu en apprendras surement des choses qui te serviront pour la suite!! :-)

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 09:05:28 ]

5

je te remercie mais je maîtrise largement Live.

je me suis mal exprimé. je ne voulais pas dire "précis" dans l'utilisation, mais dans le résultat souhaité.

le slim slow slider "pompait" mes lignes de basse exactement comme je le désirais... le comp de Live ne m'apporte pas la même satisfaction.

là où tu as raison, c'est que je vais devoir expérimenter différents réglages pour éventuellement trouver celui qui me fera oublier le slim slow slider...

ce qui n'est apparemment pas gagné !!

6
Essaies de caler le release sur le tempo de ton track, peut être que le slim slow le fait automatiquement!
Je ne l'utilise pas, mais il me semble avoir tous les attributs nécessaires pour faire le job, après je pense que tu devrais déjà essayer de maitriser la technique et bien comprendre le pourquoi du comment.
Tu peux aussi switcher entre les différentes émulations de compresseurs, ça joue aussi pas mal sur son comportement!!
7

c'est clair, le sss avait des presets au top !

genre sur un track à 127, tu mets combien de release ?

merci

 

8
Tout dépend du track, mais a priori si tu le mets à 118ms ça doit coller! :-)