réactions à la news Friday's Freeware : Prenons de la distance
- 41 réponses
- 19 participants
- 12 121 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2012 à 19:25:12Friday's Freeware : Prenons de la distance
Le casque sur les oreilles, Vlad prit son pinceau et commença à peindre la Beauce de son enfance, inspiré par ce qu'il écoutait.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
7206
26 Posté le 10/11/2012 à 17:30:12
Citation de Tubular :
...alors attention l'amateur en puissance va parler !!! :
Est ce que ce monsieur ne ferait il pas les mêmes genres d'outils deja depuis longtemps ?
http://acousmodules.free.fr/multicanaux.htm
Il semblerait qu'il a pas mal bossé la question.
J'avais téléchargé quelques uns de ses plugs mais je n'avais fait qu'un survol rapide, impossible de donner une opinion autre que de trouver que les interfaces sont rigolotes avec toutes ces couleurs.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/11/2012 à 18:59:55
merci pour les réponses ! 
C'est dommage que le développement de Intuitive soit arrêté...je trouvais ça parfait comme représentation des sources, les tours à placer dans l'espace...
C'est dommage que le développement de Intuitive soit arrêté...je trouvais ça parfait comme représentation des sources, les tours à placer dans l'espace...
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 19:00:50 ]
Anonyme
8413
28 Posté le 10/11/2012 à 19:21:44
x
Hors sujet :Bonjour à tous! étant l'auteur du tuto de REAPER indiqué par LYLO, je me permet d'intervenir. Ce que je montre dans le tutoriel est une "dérivation" du plug-in reasurround natif a reaper. à la base celui-ci sert à placer les pistes dans un espace défini par des enceintes.
Mais le routing de Reaper étant hautement flexible il est possible d'utiliser les conectique virtuelles du plug-in pour créer un router/mixer vers des sorties différements traitées. En gros et pour faire simple, le plug-in devient un PAD X/Y qui gère la sommation de ces différentes sorties parralèlles
Dans la vidéo, je reste hyper basique (le but de la vidéo étant de faire découvrir aux utilisateurs, pas de donner des recettes toutes faites) mais on peut aller TRES LOIN... comme chaque piste de REAPER permet jusqu'à 64 channel, il est possible de créer un patch permettant de d'appliquer énormément de paramètres différents tout en restant dans la simplicité du PAD X/Y
J'ajouterais que dans REAPER, il est possible de lier des paramètres de plug)in à n'importe quel autre paramètre d'un (ou de plusieurs) autres plugs. Exemple On pourrait très bien imaginer de lier le paramètre Y de l'input 1 au gain d'un hi-shelv qui se trouve plus loin dans la chaine et ainsi créer un chaine de plug-in monstreusse qui se gère toujours depuis le "faux pad X/Y"
Et puis les parameter modulation peuvent être utilisé
c'est assez difficile à expliquer, le mieux c'est donc que je vous regardiez cette vidéo
Vous y verrez une utilisation basique de celle ci
Pour ceux dont les possibilités de Reaper en mixage interessent, vous pouvez regarder les vidéos suivantes, vous verrez qu'il est assez simple de bousculer les façons de faire standard
http://youtu.be/Hv-tu4jg5jU
http://youtu.be/s16jg4z-B8o
http://youtu.be/C0chK4VlQ7I
http://youtu.be/M2PBpDA7oIw
0
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/11/2012 à 11:38:02
ce qui est sympa est que grace à la capture d'écran on peut se faire une petite idée immédiate de ce que fait le plugin. La c'est marqué " Distance / Proximité ".
pour avoir la même idée en lisant l'article, faut être déjà au milieu.
C'est drôle, c'est amusant ! Certes et sympa.
mais comment dire, je trouve qu'on a perdu en qualité.
le côté guignol perso ça me plait bien si c'est un jeu de mot inséré ça et là, alors là on se marre,
mais trnasformer tout les articles techniques en "c'est l'histoire d'un mec",
franchement, pour moi, ça le fait moyen.
voilà, je remonte mon point de vue, pour si Audiofanzine souhaite s'améliorer,
après c'est son choix, y'a d'autres sites aussi, y'a KVR...
le côté guignol perso ça me plait bien si c'est un jeu de mot inséré ça et là, alors là on se marre,
0
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Los Teignos
9785
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 11/11/2012 à 11:57:16
Citation :
ce qui est sympa est que grace à la capture d'écran on peut se faire une petite idée immédiate de ce que fait le plugin. La c'est marqué " Distance / Proximité ".
Merci pour le commentaire. Un sondage devrait arriver la semaine prochaine sur ces sujets pour mesurer la satisfaction des membres sur la qualité globale de l'éditorial et sur la ligne qui est la nôtre.
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
7206
31 Posté le 11/11/2012 à 13:29:55
Oui, merci pour le commentaire et bien le bonjour chez kvr. 
0
Anonyme
15125
32 Posté le 11/11/2012 à 13:32:58
"cslevine", une signature tournée vers l'avenir et le progrès!... 
0
Anonyme
219
33 Posté le 11/11/2012 à 20:36:11
quelqu'un peut me dire comment on a accès aux présets ?
Aussi je n'ai accès qu'a la partie "bleue" correspondant à l'image de gauche (en haut de la page)... je ne trouve pas d'autres "panels" ou options ?
Aussi je n'ai accès qu'a la partie "bleue" correspondant à l'image de gauche (en haut de la page)... je ne trouve pas d'autres "panels" ou options ?
0
props
5877
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 13/11/2012 à 23:17:16
Citation de Lylo :
Comme toujours avec Reaper, ce n'est pas à proprement parlé "natif" mais en utilisant les outils de manière à obtenir le résultat recherché.
Regarde le tuto de Reno, la pièce virtuelle est en deuxième partie mais la première partie est très intéressante aussi : https://www.dailymotion.com/video/xrh9nv_tuto-reaper-4-morphing-avec-reasurround-hd_music
Je me suis refait le tuto rien que pour le plaisir d'écouter Bob
Je ne trouve pas que Proximity soit inutile sous Reaper, il permet de réaliser ses placements plus vite et de manière plus intuitive. Le routage avec ReaSurround est monstrueux de puissance et de flexibilité et serait à réserver pour des applications plus complexes...
0
Anonyme
219
35 Posté le 14/11/2012 à 08:07:49
Heuuu, c'est un Forum Reaper ou il y a quelqu'un qui a essayé ce plugin ?
0
Anonyme
8413
36 Posté le 14/11/2012 à 09:58:51
La partie bleue c'est le rebord de la fenêtre du plug-in qui est propre à Cubase (soft qui a été utilisé pour les screenshots)
Tu dois avoir un accès au presets autrement en fonction de ton DAW, Si t'etais sous Reaper, je te dirais bien ou ca se trouve, mais comme apparement c'est pas le cas, je te recommande de te tourner vers les utilsateurs de ton DAW
Tu dois avoir un accès au presets autrement en fonction de ton DAW, Si t'etais sous Reaper, je te dirais bien ou ca se trouve, mais comme apparement c'est pas le cas, je te recommande de te tourner vers les utilsateurs de ton DAW
0
Anonyme
7206
37 Posté le 14/11/2012 à 10:10:35
Citation de erikomic :
Heuuu, c'est un Forum Reaper ou il y a quelqu'un qui a essayé ce plugin ?
C'est un forum Reaper.
Citation :
Je ne trouve pas que Proximity soit inutile sous Reaper, il permet de réaliser ses placements plus vite et de manière plus intuitive. Le routage avec ReaSurround est monstrueux de puissance et de flexibilité et serait à réserver pour des applications plus complexes...
C'est sur que si il y a juste deux ou trois pistes à gérer on peut prendre ce plug in (voir juste se débrouiller avec des reverb).
Mais le coup du reasurround, il est vrai avec une template concocté par Reno, n'est vraiment pas difficile à appliquer si on a compris le principe de routing de Reaper (et ça c'est plus compliqué à assimiler, en tout cas ça l'a été pour moi).
0
Anonyme
7206
38 Posté le 20/11/2012 à 12:48:25
Dans la veine de la discussion : http://www.quikquak.com/Prod_RaySpace.html
0
nobazz
6907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 23/11/2012 à 23:10:13
x
Hors sujet :Je me permet d'intervenir en faveur de cslevine parce que j'ai eu la même réaction en lisant la news... J'ai absolument rien contre les posts en général de son auteur, mais l'information se noie un peu... Je viens de passer en revue les derniers friday freeware, et du coup obligé de fouiller pour comprendre précisément de quoi on parle a chaque fois... dommage je trouve
0
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
7206
40 Posté le 24/11/2012 à 09:48:30
x
Hors sujet :Quand on maîtrise un peu le français ça ne pose pas trop de problèmes pourtant...
0
Anonyme
219
41 Posté le 25/11/2012 à 11:23:02
Citation :
Merci je suis pas débile non plus, je sais à quoi ressemble cubase qui a la même tronche depuis... mmm. Les années 60 ? La partie bleue c'est le rebord de la fenêtre du plug-in qui est propre à Cubase (soft qui a été utilisé pour les screenshots)
Heu non en fait je parle de la fenêtre de gauche du plugin (celle intitulée "lead vox").
impossible d'avoir un semblant de fenêtre qui ressemble à celle de Droite en rouge ocre intitulée (bassoriginal) (ni aucun preset)
0
Ju-80
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 19/01/2013 à 01:29:03
En fait le plug est disponible avec deux interfaces.
0
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2