Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vladg/sound Proximity
Photos
1/1
vladg/sound Proximity

Traitement spatial logiciel de la marque vladg/sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Prenons de la distance

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 11 882 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Prenons de la distance
Le casque sur les oreilles, Vlad prit son pinceau et commença à peindre la Beauce de son enfance, inspiré par ce qu'il écoutait.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je l'ai déja depuis 3 jour, et si ce n'était pas de varety of sound, j'aurais voter pour lui !

www.wsproaudio.com

3
Heu, quelqu'un peut me donner un exemple d'application ?:???:
Hormis un pseudo effet doppler quand on bouge vite le curseur, j'ai un peu du mal a saisir le domaine d'appli.
A part peut-être en doublage quand on essaye de racorder une voix et de la remettre "in situ" > mais les outils accoustiques 1eres réflexions, réverb et EQ me semblent plus appropriés ds ce cas...
4
Perso je rêve de ce genre d'outil depuis des lustres : comme tu le dis, il faut bidouiller avec réverb, volume, pan, EQ voire Delay pour simuler la proximité ou l'éloignement d'un son et son placement dans l'espace : c'est le genre de tambouille dont je me passerais volontiers pour dire à mon séquenceur que cette piste là, elle est au fond à gauche, et qu'il gère tout ça comme un grand. Et qu'après je lui dise 'plus clair' ou 'plus sourd', un peu plus à gauche ou un peu plus proche.

Bon, le plug ne propose pas encore de gérer un espace sonore avec 200 impulses, mais on se rapproche de ce que personnellement, j'appelerais un VRAI progrès dans le domaine des logiciels de mixage. Manque donc plus qu'une couche d'IA, une interface qui lâche enfin les potards ou faders de Grand Père et quelques technos pour qu'enfin, on ne mixe plus en 2010 comme dans les années 70. Le premier séquenceur qui intègre ça, en tout cas, je l'achète direct.

x
Hors sujet :
Et merci Banshee pour ce morceau de choix et la garniture littéraire qui l'accompagne

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 20:41:11 ]

5
Si j'ai bien compris, il faut mixer avec le plug sur le master et le retirer au moment de l'export?

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 20:50:05 ]

6
Et sinon, le mec a aussi fait une vidéo qui permet de voir à quoi ça peut servir :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

7
et pourquoi la beauce ???

http://fabien.robbe.free.fr/

8
Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis, mais un plug-in VST et VST/AU gratuit capable de traiter pratiquement tous les types de sources audio plutôt bien (même s'il reste perfectible, mais bon, il est gratuit), avec autant d'outils et de presets, ça mérite d'être dans le top 5 du concours. A vos votes ! :bravo:
x
Hors sujet :
Merci Los Teignos
La Beauce, parce que c'est un peu comme la Belgique de Brel... ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 21:28:52 ]

9
merci pour la vidéo, ça me semble plus clair, mais dans le plugin je n'ai pas accès aux preset (dans live sous mac)... c'est normal ?

ceci dit en passant pour au fond...ok.
Mais pour
Citation :
à gauche
ça va être dur avec ce plug...:lol:

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 22:31:41 ]

10
Citation de Los :
Le premier séquenceur qui intègre ça, en tout cas, je l'achète direct.

Reaper sait faire ça mon garçon, tu as de la chance, il n'est pas très cher.