Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional D.C. Vocoder
Photos
1/1
Akai Professional D.C. Vocoder

Sujet Démos en MP3 du DC Vocoder !

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démos en MP3 du DC Vocoder !
C'était plus fort que moi, j'ai testé la bête juste après avoir écrit la news !
J'attends vos remarques (ne faites pas attention au "texte" vocodé, c'est du pur délire instantané...)

https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/?idproduit=11596

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je rêêêve d'avoir un vocoder... qui fonctionne.
J'ai acheté le Orange Vocoder mais pour le moment impossible de l'installer (si ça vous branche voir détail du problème dans le forum orange-vocoder).

Du coup, je me penche sur le Akai Vocoder dont j'ignorais l'existence ...
Les démos mp3 sont convaincantes. bravo les gars.

Peut être pouvez vous répondre à qq questions que je me pose :
- peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi (peut on pilote le petit clavier graphique du plug avec midi ou est on obligé de se servir de sa souris comme sur le orange vocoder) ?

- y en a t'il parmis vous qui ont orange vocoder et que pensez vous de la comparaison ?

May the force B with U
22
Arghh ...
Les vocodeurs me portent malheur ou quoi ?

Je viens de télécharger le akai vocoder sur akaipro.com
Soit disant le vocoder fonctionne en démo pendant 30 jours.

Je l'installe, je lance cubase, et la.. on me demande un code pour le vocoder.
J'ai pas de code, alors je rentre rien et je clique sur enter et puis que dalle.
Pas de vocoder qui apparait dans les effets VST.

J'ai installé des vingtains de plugins VST (effets et instruments) sans jamais aucun problème.
Mais avec les vocoders j'ai la poisse les gars. J'ai manqué qq chose dans l'installation ou il me manque des neurones ??? :???:
23

Citation : peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi


Oui ! Tu joues les accords et paf ça "harmonise" le son.

Pour ton problème d'install... Etrange, chez moi ça a marché. Ton PC est à la bonne date ?

Mon blog sur l'écologie.

 

24
Ben finallement ça marche... c'est moi qui avait pas assez cherché
En fait le DC vocoder n'apparait que en effet master, et comme moi je cherchais dans les effets inserts je ne le trouvais pas ... :oops:

Par contre pas moyen de le piloter avec midi.

Comment tu choisis ta source midi qui pilote la hauteur ?

J'ai 3 sources midi :
- un clavier en USB
- Une prise midi dans le mini-rack en façade (de la Audigy platinium) qui se nomme midi II
- Une prise derrière le PC (de la Audigy) qui s'appelle midi I

Peut on paramétrer la source midi qq part ou il y a une source midi par défaut ?

that is the question...
25
Le DC Vocoder fonctionne selon deux modes : Drone ou MIDI. En mode MIDI, tu contrôles les notes jouées par le vocodeur via le MIDI.

J'utilise ce vocoder dans Cubase en tant que plug-in. Dans ton séquenceur tu crée une piste qui a pour sortie MIDI le DC Vocoder...

Mon blog sur l'écologie.

 

26
Trop cool ça marche ! :mdr:
J'avais bien pigé l'utilité du petit bouton midi, mais j'avais pas compris qu'il fallait lui associer une piste midi.

Et puis comme hier soir j'ai en enfin réussi a faire marcher mon orange vocoder je vais pouvoir faire les essais sur les deux.

Bientôt je met ça en ligne.

Merci very much !

Very happy kikoo al khatar
27
Salut Mini Ours,

voilà je voulais te dire que le mix de ton morceau avec le vocodeur sonne trop touffue. Il me semble que tous les instruments se chevauchent.... sinon j'aime bien les synthés utilisés. allez à plus.
28
Merci Magman... :D: Tu doit etre le 147eme a me dire ca !!!

Ah je sais, si j'avais le temps d'epurer tout ca!!! Malheureusement les temps sont durs ! Je consacre le peu de temps que j'ai pour la zic pour composer et non pour mixer/enregistrer... helas :??:

Enfin... et dire que cette chanson (New Water), je l'ai compose quand j'avais 14 ans, je me sens vieux tout d'un coup !!! :clin:
29
:D: Salut !
Dans la description en anglais du plugin, ils disent qu'on peux convertir une voix d'homme en voix de femme ! Est ce vrai ?
Je demande à voir ! (mais avec mes oreilles !) :mdr:
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
30

Citation : peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi (peut on pilote le petit clavier graphique du plug avec midi ou est on obligé de se servir de sa souris comme sur le orange vocoder) ?



On PEUT piloter le Orange Vocoder avec un clavier midi ! (Sinon, quel intérêt ?) J'ai cependant moi aussi cru le contraire pendant longtemps et je galérais à séquencer des accords à la souris sur le mini clavier... :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez