Meme avec le manuel, je n'ai pas compris comment le faire fonctionner avec cubase 10... (sous mac)
en inset de piste audio, ca plante cubase.
en insert d'une piste instrument, ca ne plante plus, mais après ?
si quelqu'un peut m'éclairer....
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 05/12/2019 à 17:00:15
Salut !
Pour Logic Pro X , il faut ouvrir une piste midi , y insérer le fbvc via la fenêtre instrument > effets midi AU contrôlés > le fbvc ; après il faut entrer un sample dans la machine , puis ...
Je ne sais pas encore m'en servir , mais je vais tester .
J'ai eu un vc-10 Korg et franchement, çà ne me donne pas envie d'essayer un vst reprenant en grandes lignes les caractéristiques sonores du vocoder hardware.
J'ai essayé le Tal-vocoder entre autres et celui là il sonne vraiment bien !
Il a l'air pas mal ce freeware.
Je viens d'envoyer un mail à Björn pour voir s'il peut ajouter la fonctionnalité de side-chain, utilisée normalement pour router le signal d'une piste audio en entrée de vocodeur (comme sur le Orange Vocoder et autres traitements du style). Ce serait plus simple pour l'utilisation.
Je devrais démarrer la traduction du mode d'emploi en Français d'ici quelques jours.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Anonyme
29Posté le 05/12/2019 à 23:30:26
Citation de Zibaar :
Salut !
Pour Logic Pro X , il faut ouvrir une piste midi , y insérer le fbvc via la fenêtre instrument > effets midi AU contrôlés > le fbvc ; après il faut entrer un sample dans la machine , puis ...
Je ne sais pas encore m'en servir , mais je vais tester .
A+ .
merci du coup j'ai pu tester. Le seul défaut est que le fichier audio chargé sur un preset est volatile, on ne peut donc pas changer de preset en restant sur un même fichier (ou alors quelque chose m'échappe). Sinon les presets fonctionnent tous chez moi.
Moi qui rêvais des Korg à cette époque-là, MS-10, MS-20, VC-10, et l'autre là, dont je ne me souviens plus du nom, avec plein de câbles partout et un poster Stomu Yamash'ta ou quelque chose comme cela ! Je charge et on verra si j'arrive à en faire quelque chose !