Slicer
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 614 vues
- 7 followers
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2002 à 17:39:25Slicer
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe pas un slicer en version VSTi ou DXi où l'on peut découper les boucles comme on veut et jouer les tranches en les assignant à des touches du clavier. Si on plus on peut régler l'attaque et le release, ça serait encore mieux. Pour l'instant j'utilise le Fruity Slicer, qui est bien, mais pas moyen de l'importer dans Cubase.
Merci d'avance.
Ciao
Je voudrais savoir si il existe pas un slicer en version VSTi ou DXi où l'on peut découper les boucles comme on veut et jouer les tranches en les assignant à des touches du clavier. Si on plus on peut régler l'attaque et le release, ça serait encore mieux. Pour l'instant j'utilise le Fruity Slicer, qui est bien, mais pas moyen de l'importer dans Cubase.
Merci d'avance.
Ciao
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/06/2002 à 18:40:31
sans conteste
Bitshift Audio pHATmatik PRO VSTi v1.0
Rien a dire, il fait tout ce ke tu a dis, meme plus
et tout seul automatique, plus controller cc, encore mieux
integré ke dans Kontakt, ki est pourtant deja un must
@++
Bitshift Audio pHATmatik PRO VSTi v1.0
Rien a dire, il fait tout ce ke tu a dis, meme plus
et tout seul automatique, plus controller cc, encore mieux
integré ke dans Kontakt, ki est pourtant deja un must
@++
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/06/2002 à 23:44:51
Salut,
Merci Jazzy Pidjay, j'ai essayé Phat Matik en démo. Il est très complet et léger en CPU. Mais il est pas très facile d'accès. T'as mis combien de temps avant de le maitriser? A part ça, j'ai un problème avec les enveloppes ADSR, elles ne se règlent pas facilement et coupent net. Est-ce normal ou est-ce juste à cause de la version démo?
Ciao
Merci Jazzy Pidjay, j'ai essayé Phat Matik en démo. Il est très complet et léger en CPU. Mais il est pas très facile d'accès. T'as mis combien de temps avant de le maitriser? A part ça, j'ai un problème avec les enveloppes ADSR, elles ne se règlent pas facilement et coupent net. Est-ce normal ou est-ce juste à cause de la version démo?
Ciao
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/06/2002 à 00:40:21
Nan g eu aucun probleme du genre, mais je ne connais pas la demo
Et puis sans me vanter du tout, j'ai la prise en main assez rapide des logiciels, ca a du me mettre 15mins, pour l'utiliser a fond, avec export du midi etc.... plus retouches avec les brush de sonar !!!
et c'est la fin du monde tu fai des groove de malade
Bon @+
bonne experimentation
Et puis sans me vanter du tout, j'ai la prise en main assez rapide des logiciels, ca a du me mettre 15mins, pour l'utiliser a fond, avec export du midi etc.... plus retouches avec les brush de sonar !!!
et c'est la fin du monde tu fai des groove de malade
Bon @+
bonne experimentation
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/06/2002 à 09:50:20
Qu'est-ce que c'est qu'un slicer ?
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/06/2002 à 13:55:29
DJ slayer, je te laisses ce plaisir ;)
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/06/2002 à 15:07:16
Bein non, C moi : J'aime bien fourrer mon nez un peu partout !
Un slicer est un programme qui est capable de découper une boucle (le plus souvent rythmique) en plusieurs segments...En fonction des différents écarts de dynamique :
En gros, un slicer permet d'isoler les sons d'une boucle (récupérer le caisse clair d'une loops...).....
Un slicer est égallement utile pour mettre une boucle au tempo car le fichier n'est pas "scretché" mais C seulement les différents segments (ou slice) qui sont décallés....
Enfin, un slicer permet d'assigner chaques slice à une note MIDI...de cette manière, vous pouvez récupérer les sons pour faire votre Kit de batterie ou simplement faire varier la loops...
Désolé, je ne suis pas trés clair là.......si il y a des question C dure de trouver les mots......
Un slicer est un programme qui est capable de découper une boucle (le plus souvent rythmique) en plusieurs segments...En fonction des différents écarts de dynamique :
En gros, un slicer permet d'isoler les sons d'une boucle (récupérer le caisse clair d'une loops...).....
Un slicer est égallement utile pour mettre une boucle au tempo car le fichier n'est pas "scretché" mais C seulement les différents segments (ou slice) qui sont décallés....
Enfin, un slicer permet d'assigner chaques slice à une note MIDI...de cette manière, vous pouvez récupérer les sons pour faire votre Kit de batterie ou simplement faire varier la loops...
Désolé, je ne suis pas trés clair là.......si il y a des question C dure de trouver les mots......
Vincent@koacha.com
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/06/2002 à 15:20:28
OK, c'est clair (en tout cas, pour moi). Merci pour ces explications.
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/06/2002 à 15:40:50
Putain t'es balaise....je suis prés a te donner des cours de MAO si tu arrives a comprendre mes explications de merde !!!!
Vincent@koacha.com
Brebioux01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/08/2002 à 12:01:21
Y a un un "pseudo slicer" sur www.tobybear.de qui s'appelle deconstructor. Il permet de découper ta boucle en 8 ou 16 parts et de leur assigner une panoramique, un cut off..., g essayé, c marrant mais assez limité. A essayer tout de même , en plus c un freeware VST.
T'as aussi Amen Beta sur www.databaseaudio.co.uk. qu'est pas mal. Y en a d'autres en freewares j'pense.
T'as aussi Amen Beta sur www.databaseaudio.co.uk. qu'est pas mal. Y en a d'autres en freewares j'pense.
- < Liste des sujets
- Charte