Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
1 Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)
Salut a tous ! :D:

Je suis un utilisateur de REASON 2.5, tous ce passe pour le mieux, sauf que j ai decide de passer a CUBASE SX pour les joies du VSTI et des plugins VST.

Et c est la qu'intervient ma question, sous reason j ai l habitude d utiliser le module MATRIX,
d une part quel bon sequenceur matriciel et d autre part les possibilitees et la rapidite a creer un effet trigger sur une voix, un wav ou un instrument ( j entend par trigger un effet genre qui coupe a des parties que je defini genre une voix a l origine AAAAAAAAAAAAAAAA va devenir AAAAAAa------ AAAAA---AAAA--AA-AA--AAAA ) bref vous voyez ce que j entend par la !.

Je sais bien que je peux utiliser des programes audio comme Soundforge et et couper mon wav ( Chiant et long ) ou alors muter la pistes avec la table de mixages ( chiant aussi ) bref, existe t il un moyen d utiliser un plugin genre matrix sous SX ????

MErci !

Note : j ai pense a utiliser Reason en rewire mais oohhhhh la la que ca demande de la ressource ca ! et en plus ca ne repond pas a ma question sur trigger mes VSTI via SX

Khaomeha

Khaomeha

Afficher le premier post
11
Le Peak controller de FL studio .
12
Ok merci j ai ete voir, je telecharge donc la demo de FL Studio qui doit probablement avoir le plugin peak controller, mais bon est ce un plug in vst ou direct x ? puis je l integrer ds cubase sx ? l idee est de rester sous SX bien sur.

Bref je vais voir un peu ca par moi meme et je vous tiendrai au courrant.

Merci !

Khaomeha

13
Le peak controller est un plugin natif de FL, qui lui même s'ouvre en VSTi dans cubase
14
Chez dfx il y a le midi trigger aussi
15
Hello !

Lear j ai essayer donc le peak controller sous FL studio qui semble bien correpondre en effet a ce que je recherche.

Bien entendu je n ai que la demo de FL studio vu que je cherche a travailler sous Cubase SX je ne suis tenter d acheter fruity loop bien qu il ai un enorme potentiel, mais SX m a coute cher alors autant l utiliser ( et en plus j ai pris mes marque maintenant).

Alors j ai donc importer les plugin FL studio sous cubase SX et ils les voient donc jusque la tout va bien.

Je cree donc une piste wav et decide d appliquer le peak controller dessus , j ouvre donc l edition des parametres de la piste audio en question et choisi le plug in mais la, rien ne se passe, il ne me le charge pas, j ai essayer avec d autre plug in comme une simple reverb la fruity reeverb, bien que je puisse regler les parametre, l effet est inactif et pire sur des plugins comme peak controller ou stereo enhancer je n ai meme pas d interface.

Il y a t il une solution a ce probleme, ai je fais une fausse manip ? ( pourtant les autres plugins VST fonctionne a merveille uniquement ceux de fruity loop me posent probleme), cela ressemble a un probleme d incompatibilite non ?

A propos je n ai pas la possibilite d ouvrir le plug in peak controller en VSTI mais uniquement en VST, je n ai que FL studio VSTI en plugin VSTI donc qui me permet de synchroniser FL studio sous SX,

comment as tu fais pour arriver a avoir peak controller en VSTI ?

Sous cubase SX j ai juste ajouter le chemin des plugin pour qu il reconnaissent les nouveaux plugins et bien entendu j ai rafraichi.

Voila j espere avoir ete explicite :8)


Merci pour votre aide




Merci de votre aide

Khaomeha

Khaomeha

16
Excuse, mauvaise formulation, je voulait dire ouvrir FL en Vsti dans cubase. Les plugs natifs fruity sont optimisés pour FL, c'est pas des VST normaux, et effectivement ne fonctionneront pas hors de FL.

Malheureusement je ne peut t'en dire plus car je n'ai pas cubase; à la limite peut être qu'avec rewire c'est possible de faire passer indépendament les pistes audio d'un soft à l'autre mais je n'en sais pas beaucoup plus sur ca non plus.

A part ca je ne suis pas loin de penser que si t'as de toute facon besoin d'un sampler - boite à rythme etc... pour completer cubase il te faudra quelque chose comme battery ou kontakt, et que dans cette optique FL est encore une bonne affaire / idée et te permettra de faire le même genre de routages que reason, et en encore plus modulaire ( de mon point de vue ) .
17
Ok merci de ta reponse rapide ( je me permet de tutoyer no problem ?), bon et ben tout est rentre dans l ordre dans mon esprit maintenant, donc c est vrai que j ai trouve FL studio vraiment tres sympa, je vais voir si l investissement serait une bonne idee ( j ai deja un sampler Hardware AKAI et reason pour la BAR et le reste aussi ) donc verra bien, mais pourquoi ne pas utiliser FL Studio si le besoin d en fait sentir, et puis bon 69 euros je crois, c est pas la fin du monde.

En tous cas merci bcp pour tes avis et tes conseils, je vais toujours essayer de trouver un superbe plugin pour triggerer sous Cubase SX et a propos je n ai pas reussi a mettre la main sur Midi trigger de DFX.

Je vous tiendrai au courrant je vais avoir un peu plus de tps a partir des semaines a venir donc je vais chercher comme un fou.


Merci encore

Khaomeha

Khaomeha

18
En fait je pensait au midi gater : tu envoie un signal midi dedant pour laisser passer le son, c'est rustique mais pratique quand même


http://www.kvr-vst.com/get/664.html
19
Skilr18 ta solutoin de trigger un noise gate m'interresse
saurais tu m'expliquer comment faire ça dans cubase ?!
j'ai le Waves C1
20
Midi gater = waow génial

merci lear