Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 26/10/2003 à 04:35:31
Salut a tous ! :D:

Je suis un utilisateur de REASON 2.5, tous ce passe pour le mieux, sauf que j ai decide de passer a CUBASE SX pour les joies du VSTI et des plugins VST.

Et c est la qu'intervient ma question, sous reason j ai l habitude d utiliser le module MATRIX,
d une part quel bon sequenceur matriciel et d autre part les possibilitees et la rapidite a creer un effet trigger sur une voix, un wav ou un instrument ( j entend par trigger un effet genre qui coupe a des parties que je defini genre une voix a l origine AAAAAAAAAAAAAAAA va devenir AAAAAAa------ AAAAA---AAAA--AA-AA--AAAA ) bref vous voyez ce que j entend par la !.

Je sais bien que je peux utiliser des programes audio comme Soundforge et et couper mon wav ( Chiant et long ) ou alors muter la pistes avec la table de mixages ( chiant aussi ) bref, existe t il un moyen d utiliser un plugin genre matrix sous SX ????

MErci !

Note : j ai pense a utiliser Reason en rewire mais oohhhhh la la que ca demande de la ressource ca ! et en plus ca ne repond pas a ma question sur trigger mes VSTI via SX

Khaomeha

Khaomeha

dsy

dsy

4313 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 26/10/2003 à 08:11:47
D'après la description il s'agit plutôt de slicing ? Si oui alors regarde pHATmatik
khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 26/10/2003 à 09:40:21
Merci de ta reponse, l idee du slicing est bienvenue en effet mais partons de l idee que je travail a partir d un synthe genre MAELSTROM ou Substractor sous reason ( donc pas a partir d un sample ) et ben grace a matrix je peux jouer sur le volume en live juste en changeant les pattern du matrix, bref pour comprendre il faut utiliser reason.

Voici un exemple

1 - juste une simple nappe jouee
http://okboys.free.fr/exemple/Normal.mp3

2 - la meme chose mais j utilise le MATRIX qui agit dur le volume
http://okboys.free.fr/exemple/With%20matrix%20which%20control%20volume.mp3

voila, j espere avoir ete plus explicite, et donc ma question est, existe t il un plugin pour VST qui pourrai me permettre d agir directement sur les VSTI et l'audio pour arriver a peu pres le meme resultat ? avec la facilite du MATRIX.

Merci encore

Khaomeha

Khaomeha

Skilr18

Skilr18

1307 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 26/10/2003 à 09:48:27
Oui, ca existe puisque je me suis déja interessé au sujet.....

pour ce qui est deja intégré a cubasesx, tu peux utiliser le plugin audio "Stepfilter" qui lui fonctionne pas a pas

on peut aussi utiliser qq plugins prévus a cet effet, comme "scuzphut6", il devrait correspondre exactement à ce que tu recherches

un autre plug interessant, c'est "decontructor" qui permet de manipuler ton audio, encore pas à pas celui ci mais correspond moins a ce que tu recherches

sinon encore un possibilité, c'est d'utiliser un noise gate, et le triger a partir d'une piste audio ou encore un intru virtuel (un simple signal carré fait l'affaire), ce qu'il faut c'est une attaque et un release cassant (avec une pente raide), tu configure ton noise gate pour qu'il soir en mode key trigger, et c'est l'instru virtuel branché sur cette entrée qui va faire que tu noise gate va suivre exatement le rythme de ce que tu vas programmer dans la piste midi assignée a l'instru virtuel..........bon, c pas le plsu simple mais ca reste néamoins fonctionnel

en espérant de t'avoir bien aidé

a++
dsy

dsy

4313 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
5 Posté le 26/10/2003 à 11:18:55
Effectivement ce n'est pas du slicing... Haaa si tout le monde pouvait faire un exemple du son qu'il veut obtenir ;)
khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
6 Posté le 26/10/2003 à 11:25:47
Oui ce ne st pas du slicing donc , mais figure toi que je recherchais un plugin pour travailler exactement a la DR REX et que tu as comble mon attente !

Brave, si c est pas de l anticipation ca ?? :D:

Khaomeha

khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 26/10/2003 à 11:30:49
Tiens je me rend compte que ma reponse a skirl18 n a pas ete recu, alors je recommence !
Oui c est exactement ce que je recherche, et tu m es d un tres grand secours, je vais regarer tous ces plugin de plus pres et si j ai un petit problem je vous le ferai savoir !

Merci a tous,ca fait plaisir de se sentir aider !

Khaomeha

Khaomeha

dsy

dsy

4313 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 26/10/2003 à 11:46:39
Ok pour phat
Tu as créé un nouveau sujet au lieu de faire une réponse : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,35708.html
Tu peux l'effacer d'ailleurs en cliquant sur la crois rouge.
khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
9 Posté le 26/10/2003 à 11:53:38
Ouais, je suis distrait parfois, c est efface maintenant ! retour aux choses normales !

Merci

Khaomeha

Khaomeha

khaomeha

khaomeha

61 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
10 Posté le 09/11/2003 à 15:06:35
Hey !!!!!

Alors me revoila, toujours a la recherche d'une bonne facon de faire du trigger.
J'ai donc essaye step filter pour triggerer un wav donc mais comme son nom l indique, c est pour modifier les filtres, mais l idee est la, c est bien un plug in pas a pas que je recherche avec a peu pres la facilite de step filter mais qui agirait plutot sur le volume du wav !
( a moin que l on puisse agir sur le volume avec step filter mais je n ai pas trouve ).

A propos impossible de trouver une info sur le plugin "scuzphut6" dont tu fais alusion.

Merci

Khaomeha

Khaomeha

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.