Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 628 vues
  • 1 follower
1 Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)
Salut a tous ! :D:

Je suis un utilisateur de REASON 2.5, tous ce passe pour le mieux, sauf que j ai decide de passer a CUBASE SX pour les joies du VSTI et des plugins VST.

Et c est la qu'intervient ma question, sous reason j ai l habitude d utiliser le module MATRIX,
d une part quel bon sequenceur matriciel et d autre part les possibilitees et la rapidite a creer un effet trigger sur une voix, un wav ou un instrument ( j entend par trigger un effet genre qui coupe a des parties que je defini genre une voix a l origine AAAAAAAAAAAAAAAA va devenir AAAAAAa------ AAAAA---AAAA--AA-AA--AAAA ) bref vous voyez ce que j entend par la !.

Je sais bien que je peux utiliser des programes audio comme Soundforge et et couper mon wav ( Chiant et long ) ou alors muter la pistes avec la table de mixages ( chiant aussi ) bref, existe t il un moyen d utiliser un plugin genre matrix sous SX ????

MErci !

Note : j ai pense a utiliser Reason en rewire mais oohhhhh la la que ca demande de la ressource ca ! et en plus ca ne repond pas a ma question sur trigger mes VSTI via SX

Khaomeha

Khaomeha

2
D'après la description il s'agit plutôt de slicing ? Si oui alors regarde pHATmatik
3
Merci de ta reponse, l idee du slicing est bienvenue en effet mais partons de l idee que je travail a partir d un synthe genre MAELSTROM ou Substractor sous reason ( donc pas a partir d un sample ) et ben grace a matrix je peux jouer sur le volume en live juste en changeant les pattern du matrix, bref pour comprendre il faut utiliser reason.

Voici un exemple

1 - juste une simple nappe jouee
http://okboys.free.fr/exemple/Normal.mp3

2 - la meme chose mais j utilise le MATRIX qui agit dur le volume
http://okboys.free.fr/exemple/With%20matrix%20which%20control%20volume.mp3


voila, j espere avoir ete plus explicite, et donc ma question est, existe t il un plugin pour VST qui pourrai me permettre d agir directement sur les VSTI et l'audio pour arriver a peu pres le meme resultat ? avec la facilite du MATRIX.


Merci encore

Khaomeha

Khaomeha

4
Oui, ca existe puisque je me suis déja interessé au sujet.....

pour ce qui est deja intégré a cubasesx, tu peux utiliser le plugin audio "Stepfilter" qui lui fonctionne pas a pas

on peut aussi utiliser qq plugins prévus a cet effet, comme "scuzphut6", il devrait correspondre exactement à ce que tu recherches

un autre plug interessant, c'est "decontructor" qui permet de manipuler ton audio, encore pas à pas celui ci mais correspond moins a ce que tu recherches

sinon encore un possibilité, c'est d'utiliser un noise gate, et le triger a partir d'une piste audio ou encore un intru virtuel (un simple signal carré fait l'affaire), ce qu'il faut c'est une attaque et un release cassant (avec une pente raide), tu configure ton noise gate pour qu'il soir en mode key trigger, et c'est l'instru virtuel branché sur cette entrée qui va faire que tu noise gate va suivre exatement le rythme de ce que tu vas programmer dans la piste midi assignée a l'instru virtuel..........bon, c pas le plsu simple mais ca reste néamoins fonctionnel

en espérant de t'avoir bien aidé

a++
5
Effectivement ce n'est pas du slicing... Haaa si tout le monde pouvait faire un exemple du son qu'il veut obtenir ;)
6
Oui ce ne st pas du slicing donc , mais figure toi que je recherchais un plugin pour travailler exactement a la DR REX et que tu as comble mon attente !

Brave, si c est pas de l anticipation ca ?? :D:

Khaomeha

7
Tiens je me rend compte que ma reponse a skirl18 n a pas ete recu, alors je recommence !
Oui c est exactement ce que je recherche, et tu m es d un tres grand secours, je vais regarer tous ces plugin de plus pres et si j ai un petit problem je vous le ferai savoir !

Merci a tous,ca fait plaisir de se sentir aider !

Khaomeha

Khaomeha

8
Ok pour phat
Tu as créé un nouveau sujet au lieu de faire une réponse : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,35708.html
Tu peux l'effacer d'ailleurs en cliquant sur la crois rouge.
9
Ouais, je suis distrait parfois, c est efface maintenant ! retour aux choses normales !

Merci

Khaomeha

Khaomeha

10
Hey !!!!!

Alors me revoila, toujours a la recherche d'une bonne facon de faire du trigger.
J'ai donc essaye step filter pour triggerer un wav donc mais comme son nom l indique, c est pour modifier les filtres, mais l idee est la, c est bien un plug in pas a pas que je recherche avec a peu pres la facilite de step filter mais qui agirait plutot sur le volume du wav !
( a moin que l on puisse agir sur le volume avec step filter mais je n ai pas trouve ).

A propos impossible de trouver une info sur le plugin "scuzphut6" dont tu fais alusion.


Merci

Khaomeha

Khaomeha