Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
1 Plugin pour faire du triggering ( quel bon francais!)
Salut a tous ! :D:

Je suis un utilisateur de REASON 2.5, tous ce passe pour le mieux, sauf que j ai decide de passer a CUBASE SX pour les joies du VSTI et des plugins VST.

Et c est la qu'intervient ma question, sous reason j ai l habitude d utiliser le module MATRIX,
d une part quel bon sequenceur matriciel et d autre part les possibilitees et la rapidite a creer un effet trigger sur une voix, un wav ou un instrument ( j entend par trigger un effet genre qui coupe a des parties que je defini genre une voix a l origine AAAAAAAAAAAAAAAA va devenir AAAAAAa------ AAAAA---AAAA--AA-AA--AAAA ) bref vous voyez ce que j entend par la !.

Je sais bien que je peux utiliser des programes audio comme Soundforge et et couper mon wav ( Chiant et long ) ou alors muter la pistes avec la table de mixages ( chiant aussi ) bref, existe t il un moyen d utiliser un plugin genre matrix sous SX ????

MErci !

Note : j ai pense a utiliser Reason en rewire mais oohhhhh la la que ca demande de la ressource ca ! et en plus ca ne repond pas a ma question sur trigger mes VSTI via SX

Khaomeha

Khaomeha

Afficher le premier post
21
Salut Khaomeha !

Rien à voir mais bon, j'aurais voulu savoir de quel vsti provenait le son de nappe de ton exemple ??? Je le trouve vraiment excellent !

Merci d'avance pour le tuyau ! :D:
22
Hola ! salut a toi !

Alors la c est tout simple, ce son de nappe provient de maelstrom du logiciel Reason 2.0 de propellerhead, j ai charger une nappe de la banque de son du CD soundbank factory et mis un peu de reverb et de delay, un petit EQ et hop ca roule.

Vu que c etait pour un exemple je ne peux plus te dire le noim du patch desole !

Khaomeha

Khaomeha

23
Tiens me revoila et la j'ai trouver, alors bon je disais le trigger, mais l appelation gater semble plus appropriee.

Voila ce que j'ai trouve :

http://service.steinberg.net/knowledge_pro.nsf/0/7ea0dfaebd6b1192c1256b11003c60be?OpenDocument

Bien sur c est en anglais mais ca reste explicite grace aux screenshots.

Si comme moi vous cherchiez une solution, la voici donc.


Have Fun


Khaomeha

Khaomeha

24
Merci pour le lien, c'est effectivement un bon plan à tester :bravo:
Sinon, quand même pour un petit gate rapide ou pour une piste audio, le mute ça peut servir, surtout qu'il suffit du dessiner l'enveloppe dans l'automation de la piste, tu peux aligner les points sur la mesure, la quantification... :tourne: