Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur synthé virtuel?

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 10 558 vues
  • 8 followers
1 Quel est le meilleur synthé virtuel?
Vos avis, vos expériences, vos combats... :?:
Afficher le premier post
31

Citation :
je ne le compte pas dedans moi, car fait a partir de hard (en partie) ...



Ben tes 0 et tes 1 du virtuel, faut bien qu'ils tournent sur du hard aussi, hein. Faire une différence entre du hard numérique et du soft, c'est idiot, car c'est exactement le meme mode de fonctionnement. Niveau son, tout ce que tu peux faire avec l'un, tu peux le faire avec l'autre.
32
Non, ce n'est pas ca que je voulait dire, c'est que les spectrasonic sont fait a partir de roland, korg ..... c pas un synthé que ja classifie avec les autres :noidea:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

33
Ben c'est pas non plus vraiment un sampler, alors bon... c'est un batard, quoi !

Moi, j'ai vraiment un faible pour les synthés de rgc-audio. :aime2:
34
Moi j'ai téléchargé les démos de pleins de synthés :
- fm7, réaktor, absynth et des freeware aussi....

Et franchement j'ai un gros faible pour absynth.....
Et le fm7 je suis mitigé. Je suis pas sûr que la qualité des sons soit bonne alors que absynth j'ai tout de suite vu que niveau son c'était de la tuerie !
Fuck off !
35
Ben le fm7, faut se taper la programmation du truc. Je le trouve très intéressant quelque part, parce que j'aime bien le dx7 au niveau du son, et pour le coup, l'ordi facilite vraiment la programmation (entre autre au niveau de ce que yamaha appelait les algorithmes).

A l'époque, absynth sur pc était bien buggé (mais c'était y a longtemps, genre presque 2 ans), je sais pas si ce qu'il en est. Les enveloppes à 64 segments, je trouvais ça cool à l'époque, mais finalement, je suis pas persuadé que ça serve à grand chose. :?!:
36
Bah j'y suis encore pas allé en profondeur sur absynth. Effectivement, le FM7 avec une utilisation plus poussée tu en sors quelque chose de très bon, c'est sûr !
Absynth a l'air pas mal au niveau possibilité, mais pour l'instant j'ai super accroché sur la qualité des sons, mais je vais fouiller plus en profondeur


Citation : Les enveloppes à 64 segments


Heu....clair que je vois pas trop qu'en faire :?!:


Bref, atmosphere est bon pour les nappes etc....mais au niveau synthé plus généraliste, à mon sens Absyntj casse tout !


Ah oui tiens, un soft que je ne connais pas du tout : sampletank. Qq l'a déjà testé ? Ca donne quoi niveau qualités des samples fournis ? C'est du bon ?
Fuck off !
37
C clair c gro comme question mais je dirais que parmis les meilleurs seront ceux qui ont des avantages difficilement realisables en hard:
absynth pour son interface graphique complete,surtout aux nivo envellope (fo un bon gro ecran pour ses envelloppes infinies!!!oubliez le lcd)
Xphrase pour son sequenceur d'evenements,ses combis...
reaktor, essaye d'en trouver un en hard!!!(nord modular?)

sinon essaye de savoir quel grain de synth tu preferes en hard...et essaye son emulation en soft....
la question n'est pas de savoir ce qui est mieux entre un moog et un prophet...mais ce que tu preferes...d'ailleurs les deux sus nommés existent en soft: (moog modular arturia et pro52 native instruments les deux sont des valeurs sures à essayer)
38
En fait j'ai essayé FM7 et PRO 52 et je l'ai trouve bidon parce qu'il est impossible de les utiliser en multitimbralité. Il faut en ouvrir plusieurs pour y accéder et le cpu suit pas...
39
Le plus puissant mais qui sache restez convivial c'est Reaktor 4
suffit de regarder la librairie que les utilisateurs on cree
40
&& a moi de donner mon avis :clin:
bon c sure des synthes virtuel y'en a moult et pour tout les guout donc je v vous citer mes prefere ba biensur reaktor et absynth qualite sonor b y'a rien a redir c normale c du native sinon j'aime bien les sons chaud des annees 80 des moogs (modolar V, mimi moog)c vraiment pas mal mais bon un peu viello et peu fonctionnel...
mais en ce moment g un pt faible pour les synthés de virsyn TERA et CUBE , 2 soft peu connus et c bien domage la puissance du son vau du native en plus ils sont jolie, enfin apres chacun ses guouts . Bon je vous en dis pas plus mais c a decouvrir de la bombe.. :bravo: ...
surtout TERA :furieux: :oo:
Loopsophille avertis...