Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge de Waves dans Cubase SX

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge de Waves dans Cubase SX
Yop
J'ai un ou deux gros projets cubase SX qui plantent.

Si je reviens a d'anciennes versions je parviens a les ouvrir. J'ai egalement essayé d'enlever tous les plugs waves et ca fonctionne.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'une surabondance de plug-ins waves peut faire planter cubase ?
A vue de nez, il doit y en avoir au moins 15 ou 20 dans le projet : principalement trueverb, C4, Q10, rbass
A votre avis ?
2
C'est pas ton processeur qui rame trop?? vu qu'il charge les plug dès le début.
3
Oui ça peut faire planter cubase. J'ai fait planter le mien ce matin à cause d'une surcharge cpu.
4
A mon avis voui... Les waves sont plutot gourmand en ressources... ce qui est étrange c'est que, en général, quand Cubase en peu plus, il le dit tout de suite :nawak: Il attend pas que tu ferme le projet (ca m'est arrivé d'en demander trop mais dans ce cas la, ca a pédalé tout de suite et c'est reparti en désactivant le plugin...
5
Oui, mais le souci, c'est que justement (j'ai oublié de preciser), je desactive tous les plug-ins quand j'enregistre mon projet :8O:
6
:?!:






.................



:noidea:
7
C'est très zarbi ... j'ai pas mal de projets SX2 bien chargés en waves et je n'ai jamais eu ce genre de soucis

un Q1 ou un Rbass qui se mettent à faire un gros BZZZZZ sans raison j'ai eu, une réverbe qui coupe la sortie audio j'ai eu, enigma qui part en vrille j'ai eu aussi mais pas le plantage que tu décris :noidea:

si c'est le proc... tu peux toujours essayer d'augmenter la latence :?!:

8
Si tu utilises des plugs de mastering forcemment ça coince...
regarde ton vumètre cpu ...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
9
Bah je sais un peu tout ca. ce n'est pas une histoire de cpu en soi.
mais j'ai essayé hier soir. J'ai desactivé toutes les trueverbs pour alleger le poids en waves et ca fonctionne. Bizarre, non ?
Donc la, je rebosse un projet, mais avec moins de waves... Bizarre bizarre... :surpris:
10
Mmmm le truc qui m'a sauvé lorsque mon enigma préféré est parti grave en vrille:

sauvegarder le réglage du plug
le décharger complètement
sauvegarder et redémarer le PC
ouvrir une nouvelle version du projet
remette le plug
charger le réglage...

je suis pas bien sur que ça puisse marcher pour toi mais on sait jamais :noidea: