réactions à la news [News] Un H4N avec la vidéo ?
- 28 réponses
- 19 participants
- 6 587 vues
- 16 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2009 à 12:03:09[News] Un H4N avec la vidéo ?
Zoom sort le Q3, un enregisteur vidéo portable.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
aeltharion
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 27/12/2009 à 13:26:38
ah ben ca va, c est pas si catastrophique que les tests en laissent penser, la video est pas mal, et le son tout a fait correct !
Y reste des binouzes ???
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/01/2010 à 10:00:16
Bj
j'ai acheté le Q3 et je le trouve terrible le son est d'une définition exemplaire
de plus très ludique et pratique, pour progresser c'est génial !!!
et la qualité de l'image est plus que correct
c'est à mon avis indispensable à tous musiciens
j'ai acheté le Q3 et je le trouve terrible le son est d'une définition exemplaire
de plus très ludique et pratique, pour progresser c'est génial !!!
et la qualité de l'image est plus que correct
c'est à mon avis indispensable à tous musiciens
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/01/2010 à 18:52:00
Indispensable à ce point là? Roh je craquerais bien mais je suis sur que Zoom va sortir une V2 améliorée (avec une entrée ligne par exemple) d'ici peu...ou pas!
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/02/2010 à 09:32:34
Citation de pierrot36 :
en attendant, la qualité peut pas etre pire que la qualité des vidéos youtube et autres
J'ai le H2 dont je suis amplement satisfait et qui m'a servi aussi pour mon métier de journaliste. Mais il n'était pas pratique car quand même assez volumineux. J'ai donc pris le Q3 que j'ai doté d'une carte de 16 Go et à dire vrai je suis ravi. Ca me permet de visualiser mes interviews, de fixer l'environnement, des détails, le tout avec une qualité vidéo excellente mais limitée car pas de zoom. Mais le grand angle fait qu'on a une mise au point de près. Ce qui peut être aussi un atout. La qualité audio est bien là, et elle me rappelle celle du H2 ce qui fait que pour 235 euros on a aujourd'hui une petite caméra très pratique.
Inconvénient, pas d'entrée ligne et c'est dommage, la fonction enregistrement audio en automatique provoque parfois des baisses de niveau et c'est une fonction dont je ne me sers plus. De même, il faut prendre la précaution d'avoir un petit pied pour tenir le Q3 car sinon, il enregistre tous les bruits parasites de la main qui le tient. Ah, alors que le H2 bénéficie d'une alimentation externe pour le recharger, le Q3 n'en a pas. Il faut donc prévoir un bon stock de piles avec soi car la bête est vorace. Mais sinon, c'est vraiment, pour le prix un enregistreur hybride vraiment très pratique et de qualité.
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/02/2010 à 20:00:49
c'est plutôt un bon produit: l'image est fonctionnelle et le son est (très) bon.
le seul hic c'est la consommation en pile ... et là c'est quand même au-delà la voracité ...
le seul hic c'est la consommation en pile ... et là c'est quand même au-delà la voracité ...
Gojira13 est Chino moreno
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 14/03/2010 à 21:20:45
oui le seul inconveignent de ce Q3 c'est les piles, on aurait préféré une batterie lithium Ion avec plus d'autonomie, vous savez si on peut utiliser des piles rechargeables ? si oui lequels ? lithium ion ou Nickel ?
zindo57
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/03/2010 à 04:45:58
je crois que c'est des ion qu'on utilise.
enfin dans le menu battery ;il y a le choix entre ion et alkaline.
et c'est vrai que meme avec l'adaptateur secteur ,se balader avec 30 metres de rallonge c'est pas top en plus faut engager un porteur (de rallonge ) dans le cas ou il faille bouger un peu.......lol
zindo57
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/03/2010 à 04:53:20
quant a la consomation des piles j'ai été etonné ....
j'ai filmé une repete de potes avec .les piles etaient en fin de vie (plus qu'un carre sur trois) et ça a continué a fonctionner meme avec le voyant alert (point d'exclamation)allumé j'usqu' a la fin de la repete.
soit 10 morceaux ........
en tous les cas ,je rejoins les avis plus haut ,tres bon outil pour s'autocritiquer ,qualité du son genial et image plus que moyenne (c'est pas du hd non plus)
par contre le petit soft integré ne fonctionne pas sur mon mac ,sur pc no problem.....
et la mise automatique de lien direct vers facebook etc.......fonctionne tres bien
voili voila
j'ai filmé une repete de potes avec .les piles etaient en fin de vie (plus qu'un carre sur trois) et ça a continué a fonctionner meme avec le voyant alert (point d'exclamation)allumé j'usqu' a la fin de la repete.
soit 10 morceaux ........
en tous les cas ,je rejoins les avis plus haut ,tres bon outil pour s'autocritiquer ,qualité du son genial et image plus que moyenne (c'est pas du hd non plus)
par contre le petit soft integré ne fonctionne pas sur mon mac ,sur pc no problem.....
et la mise automatique de lien direct vers facebook etc.......fonctionne tres bien
voili voila
guitar yoyo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 01/04/2010 à 19:00:01
Ce que je peux vous dire que c'est vraiment pas mal du tout , avant j'avaisuin dat Tascam et 2 micros prodipes electrostatiques pour enregistrer mon groupe acoustique , les 2 micros étaient positionnés en xy à environ 1,50m devant le groupe à une hauteur de 2 m c'était vraiment bien également , seulement on n'avait pas l'image maintenant avec ce Zoom Q3 on a une qualité identique avec moins de tracas pour le reglage des niveaux , le mode auto enclanché , on obtient aussi une image très nette qui vaux largement un camescope à bas prix , j'ai également enregistrer avec aussi un petit canon, mais à moins d'y mette 1000 euros pour avoir les entrées micros en xlr la qualité du son n'est pas top , en tout cas pour 240 euros chez music sun au Sables d'Olonne (là ou j'habite) ca vaut vraiment le coup en plus on peut le ranger dans l'étui à guitare . JE VOUS DIT : FONCEZ LES YEUX FERMeS Yoyo
Guitar yoyo
- < Liste des sujets
- Charte