Sujet de la discussionPosté le 09/05/2010 à 02:57:51Réupération données
Bonsoir,
j'ai un soucis, mon q3 a planté en plein milieu de l'enregistrement d'une vidéo. j'avais encore le vu-metre actif mais l'image moniteur était figée. En appuyant sur les boutons pour interrompre l'enregistrement, rien ne se passe. Bouton on/off non opérationnel non plus, j'ai donc du débrancher électriquement l'appareil (j'étais sur secteur, pas sur piles).
Quand je branche le q3 à l'ordi, j'ai le fichier vidéo .MOV de 0 octets (alors qu'il a au moins enregistré 45min avant de "planter").
Pouvez vous me donner des conseils pour récupérer ces données ?
Merci !
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2010 à 20:08:20
Essaye de racler la carte avec un récupérateur de fichier style "Easy Recover" ou autres, tu trouveras peut être qq chose!
Pour éviter les éventuelles surtensions qui seraient à l'origine de ce plantage, je l'utilise que sur piles maintenant. (Ca évite aussi des soucis de boucles de masse).
Attention avec les piles ça ne dure pas plus de 2/3 heures, prenez des rechargeables !
Pour ton problème des 2 Go, es-tu au courant qu'avec un système de fichier de type "FAT" (c'est le système utilisé par la majorité des cartes mémoires et clés usb classiques), on ne peut pas écrire de fichiers de plus de 2Go justement ?
Et j'ai des cartes panasonic sdhc de "seulement" 16Go, qui marchent, pour info.